Chacun peut les détenir librement. Si les animaux tels que les zèbres, autruches ou antilopes nécessitent la détention d'un certificat de capacité, d'autres sont libres de détention. Exemples.
« Du zèbre d'Afrique du Sud est vendu en France par les supermarchés Auchan, Carrefour, Intermarché, Houra et Cora, pointe l'association.
Le zébre est un animal en apparence assez similaire au cheval. Pourtant on n'a jamais vu de concours équestres avec des zèbres. C'est simple : malgré leur ressemblance, le zèbre ne se domestiquera jamais...
Le zèbre est un animal étonnant. Il appartient à la famille des équidés, comme les ânes et les chevaux. Et ce qui fait sa particularité, c'est bien sûr son pelage à rayures noires et blanches.
Pattes rayées noir et blanc, petites cornes sur la tête… Est-ce un zèbre ou une girafe ? Ni l'un, ni l'autre, c'est un okapi ! Un animal unique qui intrigue les scientifiques depuis sa découverte en 1901.
Bien qu'il semble possible de domestiquer un zèbre isolé, cette espèce n'est pas une bonne candidate à la domestication. Outre la nature intraitable du zèbre et son puissant instinct de survie, le fait qu'il soit un « aliment pour lion » l'a peut-être rendu moins attrayant aux yeux des premiers humains.
Nom commun. (Zoologie) Femelle du zèbre.
Le zébrule (zorse) est un animal hybride issu du croisement d'un zèbre et d'une jument.
Le zèbre n'est pas blanc avec des rayures noires, mais noir avec des rayures blanches.
Selon des chercheurs californiens, ces anomalies sont dues à une mutation génétique qui résulte d'une trop grande consanguinité au sein de ces populations de zèbres.
En français, le mâle est appelé bardot, la femelle (plus rarement) « bardote », ou « bardine ».
Le zèbre est une proie appréciée par les lions.
La viande de lama, un camélidé apprécié pour sa laine et qui est utilisé comme bête de charge, connaît un certain succès dans la haute cuisine, notamment pour son importante teneur en protéine, mais surtout pour sa faible teneur en graisse.
Car aujourd'hui, vendre et consommer de la viande de lion est autorisé aux Etats-Unis au même titre qu'un autre gibier, rappelle le Guardian. Le lion africain n'est en effet pas sur la liste rouge des espèces menacées.
Peut-être le zèbre figurera-t-il bientôt aussi dans les manuels de cuisine? Ce n'est pas un canular : sa viande est désormais disponible dans les supermarchés français. Auchan, Carrefour ou Intermarché ont ainsi distribué, pour la dernière Noël, des "pavés marinés à l'échalote" de marque Saveurs Forestières.
1 - C'est un camouflage : les lions les perdent de vue quand ils courent dans les hautes herbes. 2 - Pour se rafraîchir, l'alternance de bandes blanches et noires crée des courants d'air sur leur pelage. 3 - Pour tromper la mouche tsé-tsé qui distingue mal les pelages zébrés, et les pique donc moins.
Le cheval peut courir à plus de 88km/h alors que le zèbre ne le peut qu'à un maximum de 65km/h.
La solitude intellectuelle chez le haut potentiel intellectuel. Autre raison de la solitude chez les surdoués c'est la solitude intellectuelle. En fait on n'est pas stimulés par les mêmes choses que les autres. On n'a pas les mêmes occupations, les mêmes envies, les mêmes besoins.
Le surdoué voit ce que les autres ne voient pas, entend ce que les autres ne perçoivent pas, ressent fortement et parfois violemment ce qui échappe à la plupart d'entre nous.
Auteur, philosophe, musicien, chanteur (les métiers artistiques en général) Acteur, scénariste. Consultant. Coach en développement personnel ou autre type de coaching.
1. Jonathan - QI moyen de 80.
La rencontre amoureuse entre surdoués ou avec un surdoué est généralement mouvementée. Certains zèbres peuvent se montrer mal à l'aise avec les personnes qu'ils ne connaissent pas. S'il est facilement intimidé par les autres, il ne fera pas le premier pas, souvent par peur du ridicule.
Inorganisé, écriture illisible (surtout les garçons), manque de soins des cahiers, géométrie approximative. Une faible estime de soi Liée à la non connaissance de sa différence et de son fonctionnement, « hors norme cherchant à rentrer dans la norme » ou différence connue mais pas acceptée.