Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
L'application mobile d'Android Auto ne sera plus disponible sur Android 12, mais le restera sur les anciennes versions de l'OS. Il va de soi que les mises à jour se succédant, tous les utilisateurs finiront par passer au nouveau mode Conduite de Google Assistant.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Les automobilistes sous Android devront se contenter Google Maps ou de Waze dans Android Auto. Le mode Voiture de Google Assistant fermera officiellement ses portes à partir du 21 novembre 2022.
Une fois que vous avez activé cette nouvelle fonctionnalité, vous verrez un nouveau mode « voiture » après avoir déverrouillé l'écran de verrouillage de votre smartphone. Plutôt que de simplement voir le logo Android Auto, vous aurez maintenant la possibilité de « glisser vers le haut pour déverrouiller ».
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.
Si vous ne trouvez pas votre application sur certains appareils Android, il est possible qu'ils ne soient pas compatibles ou qu'ils soient exclus par votre application.
Si votre voiture est équipée d'Android Auto, vous pourrez vous connecter soit via un câble USB – attention, les câbles de mauvaise qualité peuvent entrainer des déconnexions… voire ne pas fonctionner du tout – via une connexion wifi 5G ou en Bluetooth.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
2 À partir de l'écran d'accueil de votre appareil mobile, touchez Applications. 3 Touchez Paramètres. 4 Faites défiler le menu et touchez Plus de paramètres de connexion dans la rubrique Connexions. 5 Touchez MirrorLink.
Le service Mirrorlink n'est plus disponible depuis le 1er juin 2020. A la place de Mirrorlink, je vous recommande d'utiliser le service Android Auto. Samsung fait tout le possible pour offrir la meilleure expérience mobile possible.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule et branchez l'autre extrémité du câble sur votre téléphone Android. Votre téléphone peut vous demander de télécharger l'application Android Auto ou d'installer la plus récente version de l'application.
Connecter un smartphone dans ma voiture avec un câble
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil.
Problèmes de connexion avec Android Auto
Tout d'abord, assurez-vous que les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont activées pour votre téléphone et votre voiture. Ensuite, essayez de redémarrer les deux appareils pour voir si cela permet d'établir la connexion.
Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
Comment télécharger l'application Android Auto ? Accédez au Google Play Store, téléchargez l'application Android Auto et lancez-la chaque fois que vous prenez la route.