Pour utiliser une caméra IP sur votre téléphone, vous devrez d'abord installer une application dédiée pour votre modèle de caméra. Cette application vous permettra de visualiser les images et les vidéos en temps réel, de contrôler les paramètres de la caméra et de recevoir des alertes en cas de mouvement détecté.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Pour connecter une caméra à un téléphone, il existe plusieurs options de connexion, notamment le Bluetooth, le Wi-Fi et le câble USB. Le Bluetooth est une option courante pour connecter une caméra à un téléphone. Il permet une connexion sans fil et est généralement facile à configurer.
Comment coupler une caméra de sécurité ? Le couplage d'une caméra de sécurité à une application s'effectue généralement en scannant un code QR généré avec l'objectif de la caméra ou en s'y connectant en tant que réseau sans fil sur le téléphone . Il peut également être couplé via Bluetooth.
Il vous faudra alors aller dans les paramètres Wi-Fi du téléphone, trouvez la caméra dans la liste, appuyez sur le nom de l'appareil, se connecter, puis revenir à l'application, où l'appareil sera apparié.
1. Connectez-vous à la page de gestion de votre routeur. 2. Accédez à Avancé > Réseau > Serveur DHCP et localisez la section Liste des clients DHCP pour trouver l'adresse IP de votre caméra.
En conclusion, les caméras de surveillance sans wifi utilisent des méthodes de transmission de données alternatives, telles que les câbles Ethernet ou la 3G/4G, pour envoyer les images et les vidéos capturées.
Il existe plusieurs endroits dans le Panneau de configuration et la barre d'accès où vous pouvez activer votre webcam : Dans le panneau Webcam, cliquez sur le bouton Partager ma webcam icône ou cliquez sur le menu déroulant Webcams et sélectionnez Partager ma webcam.
L'accès aux images est un droit si vous avez été filmé. Toutefois, il peut être refusé pour les motifs suivants : sûreté de l'État, défense, sécurité publique, lors d'une instruction judiciaire en cours ou pour protéger le secret de la vie privée d'autres personnes.
Une caméra IP est simple à installer. Une fois son emplacement déterminé il suffit de la relier à votre box Internet, soit en filaire soit en saisissant la clé WEP pour passer en WiFi. Voilà, c'est à peu près tout pour l'installation.
Utilisez le câble réseau pour vous connecter à la caméra et à l'ordinateur . Normalement, un câble 2 en 1 ou 3 en 1 est connecté à la caméra. Recherchez le connecteur réseau de ce câble et utilisez le câble réseau pour vous y connecter. Connectez ensuite l'autre extrémité du câble réseau à l'ordinateur.
Si votre caméra ne fonctionne pas dans Windows, il se peut que des pilotes manquent après une mise à jour récente, que des paramètres d'antivirus ou de confidentialité bloquent l'utilisation de la caméra par une application, ou qu'il y ait un problème avec l'application que vous voulez utiliser.
Si l'appareil photo ou l'application de galerie de votre appareil a accumulé beaucoup de contenu en cache, cela peut également ralentir l'application ou la faire mal fonctionner. La bonne nouvelle est que la plupart des appareils Android nous permettent de vider le contenu du cache de diverses applications.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Rendez-vous dans le menu Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Sélectionnez Caméra dans la barre latérale de gauche et activez ensuite l'accès à l'application (GoTo) qui requiert l'accès à la caméra. Si cette option est grisée, assurez-vous que Permettre aux applications d'utiliser ma caméra est activé.
Comment puis-je utiliser une caméra IP sans Wi-Fi ? Comme illustré, le moyen le plus simple et le plus efficace d'utiliser une caméra IP est de la connecter directement à un enregistreur ou à un ordinateur converti . Même hors ligne, le système de caméras de sécurité plus large conserve de manière fiable toutes les fonctionnalités en dehors de quelques fonctionnalités qui dépendent d'Internet.
Carte SIM nano : Il s'agit du plus petit format de carte SIM disponible. Il est utilisé dans la plupart des smartphones modernes et certains appareils IoT. Certaines caméras 4G peuvent également utiliser des cartes SIM nano.
Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.