Appuyez sur votre photo, puis sur Transfert d'appel. Dans l'écran Paramètres de transfert d'appel, sélectionnez Désactiver le transfert d'appel. (Étape facultative) Appuyez sur Appliquer les paramètres, puis sélectionnez à quel moment ce paramètre doit être appliqué.
Dans le cas d'une déviation des appels si vous êtes déjà en ligne (tonalité occupée), vous devez composer le ##67# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Après avoir appuyé sur la touche d'appel, vous recevrez un message confirmant que le transfert d'appel a été désactivé.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
Le transfert d'appel aussi appelé renvoi d'appel permet de rediriger les appels entrants vers le numéro de téléphone de son choix. Si vous avez l'habitude de jongler avec deux smartphones ou si vous possédez un téléphone de société, cette technologie pourrait vous être d'une grande utilité.
Depuis l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Transfert d'appel → Appel Vocal. Redirigez les appels vers un numéro de votre choix. Toujours transférer : transfère tous les appels vers un numéro de votre choix.
Pour savoir si le service de déviation de tous les appels est activé, vous devez composer le *#21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Pour savoir si le service de déviation de vos appels uniquement lorsque vous ne répondez pas est activé, vous devez composer le *#61# sur votre GSM.
Appuyez sur votre photo, puis sur Transfert d'appel. Dans l'écran Paramètres de transfert d'appel, appuyez sur Transfert d'appel, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Appuyez sur Messagerie vocale pour que l'appel soit transféré vers votre messagerie vocale où vous pourrez le retrouver ultérieurement.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Sur un smartphone Android, vous pouvez gérer les transferts d'appel à partir du menu “Paramètres », en cliquant sur “Appels” puis “Transfert d'appel”.
composez le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel, suivi de #, pour désactiver ce service, composez le #21#.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Pour désactiver un renvoi d'appel « si occupé » composez simplement le « #67# ». Pour désactiver un renvoi d'appel « si non réponse » composez simplement le « #61# ». Si vous souhaitez désactiver tous les types de renvois d'appels, composez le « #002# » depuis votre téléphone portable Bouygues Telecom.
Pour effectuer une désactivation complète de tous les renvois : ##002# puis lancez l'appel.
Les appels ne seront transférés que si vous ne répondez pas à l'appel. Cette fois-ci le code USSD à taper sera le *61* suivi du numéro choisi puis de #. Pour vérifier si le service est actif, tapez le *#61#. Pour désactiver le service, composez le #61#.
Pour en être tout à fait sûr, vous pouvez également procéder à un scan via Play Protect (Android), qu'il convient d'activer pour une meilleure protection, ou d'utiliser une application comme root checker pour vérifier si votre portable a été « rooté ».
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
Sur certains téléphones sous Android, le transfert d'appel se règle directement dans les paramètres d'appels de l'appareil. Sur les iPhone, vous accédez à ce réglages dans Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel > Activez l'option en glissant le curseur vers la droite.
Pour désactiver le renvoi d'appel conditionnel : Tapez 74*0.
Affichage du numéro appelé
C'est le numéro SDA qu'il vous a attribué qui le permet. Outre cela, l'affichage du numéro appelé peut même être gênant car il sera alors impossible pour votre plateforme d'identifier automatiquement les appelants. Nous vous conseillons fortement de demander l'affichage du numéro appelant.
Transferts/renvois d'appel, qui paye ? L'activation du transfert d'appel implique des frais qui vous seront facturés par votre opérateur, notamment pour les appels internationaux. En effet, la personne qui vous contacte ne sait pas que son appel sera redirigé vers un autre téléphone.
Le renvoi d'appel n'est pas une option facturée, seul le coût des communications est à charge du client.