Comment activer la carte SIM de remplacement de ma carte prépayée ? Je contacte mon Service clients au 1064 pour activer ma carte SIM. Elle sera activée dans un délai maximum de 6h. Je devrai éteindre puis rallumer mon téléphone mobile pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Il se peut, tout simplement, que la carte SIM est mal été insérée dans mon téléphone mobile, ou encore qu'elle soit illisible, par exemple en raison d'un mauvais contact. J'éteins mon téléphone. Je vérifie que ma carte SIM est bien insérée et, si besoin, je la nettoie délicatement avec un tissu doux non-pelucheux.
Le délai maximum d'activation de ma ligne fixe est de 2 à 3 semaines après la souscription (depuis Internet, en boutique, en magasin spécialisé ou par téléphone). Pour une offre Bbox ADSL ou VDSL nécessitant l'intervention d'un technicien, la ligne sera active entre 1 et 3 jours après l'intervention du technicien.
Pour la débloquer, vous devez saisir le code PUK qui va débloquer votre SIM. ou sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. ou en appelant votre Service Clients. ce service vous sera facturé 7,50 €.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Pour ce faire, il convient de composer le 614 depuis un mobile Bouygues ou le 1034, depuis un poste fixe ou une ligne mobile d'un autre opérateur. Le numéro à appeler si vous êtes à l'étranger est le +33 668 634 634.
Votre numéro à conserver reste également opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur jusqu'au transfert, il faut en moyenne 3 jours ouvrés pour qu'il soit activé sur votre nouvelle carte SIM.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 75 18 80 51. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
Le numéro du service client Bouygues Telecom est le 614. L'appel est gratuit. Il est conseillé de contacter le service client Bouygues Telecom entre 11h et 18h. Pour obtenir des informations sur les offres Bouygues ou souscrire, composez le 01 86 65 26 85.
Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Pourquoi activer sa carte SIM ? Lors d'un changement d'opérateur ou de l'achat d'un premier téléphone, il y a une étape primordiale à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer : activer sa carte SIM. C'est obligatoire pour pouvoir profiter de son forfait de téléphone, être joignable ou encore envoyer des messages.
Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Je me connecte au réseau Bouygues Telecom à l'aide de ma clé Internet ou tablette. Je suis redirigé automatiquement vers le parcours 1 re visite : mon numéro de téléphone sera prérempli et je devrai personnaliser mon mot de passe. Le code PIN de ma clé Internet peut être demandé. Il est par défaut 0000.
Lorsque vous validez l'Option Multi Sim, vous n'avez rien à faire pour l'activation de la carte SIM. Dès réception, vous pouvez utiliser votre 2ème carte SIM, elle est d'ores et déjà activée. Bonjour également au Conseiller Bouygues qui me lira.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Le numéro court de Bouygues Telecom est le 1064. Le service est ouvert de 8h à 20h, du lundi au samedi et l'appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou décompté de votre forfait depuis un mobile. Le temps d'attente en ligne est toujours gratuit.
Si votre appareil affiche " SIM non provisionné " sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut être établie ou que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable.
Le code PIN Bouygues Telecom par défaut est 0000 mais pour plus de sécurité, nous vous conseillons de le modifier et d'éviter les codes trop faciles à deviner (5555, 1234…).
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.