En regard de la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Autres commandes. Dans la liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes, sélectionnez Toutes les commandes. Faites défiler vers le bas et sélectionnez la commande Parler les cellules .
Comment dicter du texte dans Excel
Lorsque vous souhaitez utiliser une commande de synthèse vocale, sélectionnez une cellule, une plage de cellules ou une feuille de calcul entière, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Parler des cellules de la barre d'outils Accès rapide .
Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". votre casque. Assurez-vous que l'Assistant Google est activé. Activez l'option Dire "Hey Google".
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
La dictée utilise la reconnaissance vocale, qui est intégrée à Windows 10. Vous n'avez donc rien à télécharger, ni à installer pour l'utiliser. Pour commencer la dictée, sélectionnez un champ de texte et appuyez sur la touche de logo Windows + H pour ouvrir la barre d'outils de dictée.
Voici quelques points à vérifier en premier si la saisie vocale ne fonctionne pas : Assurez-vous que le microphone que vous voulez utiliser est sélectionné dans Paramètres. Pour le vérifier, sélectionnez Démarrer >Paramètres> système > son>> Choisir un périphérique pour la parole ou l'enregistrement.
La dictée ne vous entend pas
Vérifiez que votre micro n'est pas coupé. Accéder à un emplacement plus calme. Ajustez le niveau d'entrée de votre micro. Si vous utilisez un microphone intégré à votre ordinateur, essayez de basculer vers un microphone externe que vous branchez sur votre ordinateur.
Avec Narakeet, vous transformez du texte en voix en ligne en quelques secondes. Il suffit de télécharger votre texte, de choisir un générateur de voix française, puis de cliquer sur “Créer un fichier audio”.
Pour ouvrir la barre d'outils de dictée, appuyez sur la touche de logo Windows + H. Dites ce qui vous passe par la tête. Vous utilisez une tablette ou un écran tactile ? Appuyez sur le bouton microphone du clavier tactile pour démarrer la dictée.
Pour utiliser la dictée vocale sur un appareil Android, ouvrez l'application Android et faites apparaître le clavier. Appuyez sur le microphone situé au bas du clavier et, quand vous êtes prêt, commencez à parler dans le microphone.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Sous l'onglet Révision , sélectionnez Lecture à voix haute. Pour lire lecture à voix haute, sélectionnez Lire dans dans les contrôles. Pour suspendre la lecture à voix haute, sélectionnez Suspendre. Pour passer d'un paragraphe à l'autre, sélectionnez Précédent ou Suivant.
Pour dicter du texte à l'aide de la reconnaissance vocale
Entrez reconnaissance vocale dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Reconnaissance vocale Windows. Dites « Commencer l'écoute » ou appuyez (ou cliquez) sur le bouton Microphone pour passer en mode d'écoute.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Assistant Google. Descendez jusqu'à la section Général. Désactivez l'assistant Google grâce à l'interrupteur.
La dictée vocale, ou saisie vocale, permet de convertir notre voix en texte écrit. On peut s'en servir entre autre pour écrire des textes sur Word, ou encore pour envoyer des courriels avec Outlook. Ça peut être très pratiques si vous rédigez beaucoup de texte pour votre travail ou votre vie personnelle.
Ouvrez l'application Google, puis appuyez sur l'icône de votre profil > Paramètres > Voice > Voice Match. Activez l'option Hey Google et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix.
La synthèse vocale sur Androidest une fonction qui permet aux utilisateurs de dicter un texte à l'aide de leur voix plutôt que de le taper manuellement sur un clavier.
Sur votre ordinateur, accédez à voice.google.com. En haut à droite, cliquez sur Connexion. Saisissez vos informations de compte Google. Cliquez sur Suivant.
Otter: Otter.AI est un logiciel de synthèse vocale basé sur le cloud. Cortana: Cortana est un assistant numérique de Microsoft. Rev: Rev.AI propose des API de reconnaissance vocale pour les logiciels de reconnaissance vocale. Gboard: Gboard intègre la technologie de reconnaissance vocale de Googlepour la saisie vocale.