Avec le comparatif en anglais, on dira : Pierre is more intelligent than Paul / Pierre est plus intelligent que Paul. Tandis que qu'avec le superlatif en anglais, la phrase sera : Pierre is the most intelligent in the world / Pierre est le plus intelligent du monde.
Lorsque l'on souhaite comparer un objet par rapport à un autre, on va utiliser un comparatif dans une phrase formée avec deux noms comparés. Concernant le superlatif, il sert à comparer un objet par rapport à un ensemble plus large d'objets en fixant une limite maximale ou minimale d'une qualité pour un groupe donné.
Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher). Les phrases comparatives se forment avec les deux noms comparés, de la façon suivante: Nom (sujet) + verbe + adjectif au comparatif + than + nom (complément d'objet).
Le superlatif avec adjectifs courts
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Le superlatif exprime le plus haut degré d'une qualité ou d'un défaut. On le construit avec les structures le/la/les plus … et le/la/les moins … L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Lorsque nous comparons une personne ou une chose dans une situation avec la même personne ou chose dans une situation différente. Dans ce cas, lorsque l'adjectif ou l'adverbe superlatif se trouve plus tard dans la phrase , nous n'utilisons généralement pas « le ». Je suis plus productif tôt le matin. Le thé est meilleur lorsque vous le buvez très chaud.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Le comparatif est toujours précédé au minimum d'une introduction. Amenez rapidement l'objectif du texte, en expliquant quels produits seront comparés et sur quels critères par exemple. Évitez les successions de questions, le remplissage et les phrases creuses.
1- Mes cheveux sont plus longs que les tiens. 2-Oxford est plus belle que Birmingham. 3-Je suis plus grand que toi. 4-Les gens sont plus intelligents que les animaux. 5-Barcelone est plus grande que Santander.
Le comparatif se fait en ajoutant à l'adjectif -er + than. Si l'adjectif se termine par une consonne précédée d'une voyelle, on double la consonne finale. Ex : He is fatter than me. Il est plus gros que moi.
Pour les adjectifs comparatifs, le suffixe -er sera ajouté, ou il sera précédé de plus. Pour les adjectifs superlatifs, le suffixe -est sera ajouté, ou il sera précédé de most . Parfois, les deux formes sont utilisées, mais l’une d’elles sera plus courante. En cas de doute, utilisez more ou most au lieu d'un suffixe.
Un tableau comparatif est un outil précieux qui vous permet d'obtenir des informations, de persuader votre public, d'articuler votre point de vue et de peser les intérêts de toutes les parties prenantes avant de choisir une option spécifique.
Non seulement la démarche comparative permet de mieux se connaître, mais elle constitue un instrument pour mieux connaître un phénomène, un pays, une culture. Souvent première étape de la comparaison, une telle perspective s'inscrit dans une logique descriptive.
safest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
2) Quand l'adjectif a une syllabe et qu'il se termine par consonne-voyelle-consonne, on double la consonne finale. Exemple avec big (grand,gros) : Sarah is bigger than Sandro. 3) Quand l'adjectif se termine par un Y, le Y se transforme en I . Exemple avec funny (drôle) : I am funnier than Sarah.
L'adjectif old a deux formes : older ou elder. Elder est utilisé quand la comparaison ne concerne que deux éléments.
Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.). Le superlatif relatif exprime le degré le plus élevé ou le plus bas.
Vous pouvez (mais ce n'est pas obligatoire) omettre l'article lorsque le superlatif vient après le nom ou est utilisé comme adverbe.
Le superlatif absolu exprime une supériorité absolue, tandis que le superlatif relatif exprime une supériorité par rapport à un groupe de personnes / de choses. Il est très beau. Dans l'exemple précédent, le sujet est "très beau" : il possède cette qualité de façon absolue. Il est le plus beau de la classe.
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
Si l'adjectif est composé de 1 syllabe et qu'il se termine par "Consonne-Voyelle-Consonne" : on double la consonne finale et on ajoute -est : big-biggest / thin-thinnest. Si l'adjectif est composé de 1 syllabe et qu'il se termine par -e : on ajoute -st : large-largest / nice-nicest.
Les adjectifs de deux syllabes se terminant par -ed, -ing, -ful ou -less forment toujours le comparatif avec more et le superlatif avec most.