1 Identifier la fenêtre N° 1. Appuyer sur pour ouvrir la fenêtre. 2 L'écran affiche l'icône et le texte "Fermeture autom.". Démarrer l'étape 3 dans les 5 secondes, sinon la fenêtre ne se refermera pas automatiquement.
Prenez votre télécommande et trouver le bouton « RESET » il se situe généralement au dos ou sur le côté de votre télécommande. Il faut appuyer sur RESET au dos de la télécommande. Sur les télécommandes à écran électronique, appuyez jusqu'à ce qu'un message s'affiche puis suivez les instructions données à l'écran.
Cherchez le bouton gris ou noir sur le moteur (indiqué en rouge sur la photo) et maintenez le bouton enfoncé pendant environs 10 secondes. La chaine du moteur (et éventuellement d'autres accessoires) se met en mouvement. Lâchez le bouton et attendez que le moteur et les accessoires éventuels terminent leur mouvement.
Un Velux qui ne ferme plus peut rencontrer le même problème d'usure, qui peut nécessiter simplement un graissage du mécanisme d'ouverture et de fermeture. Parfois, une pièce peut être grippée : graissez-là et desserrez-la, elle pourra alors tourner correctement.
Voici comment faire basculer un Velux :
Pour ouvrir la fenêtre, vous devez tourner la poignée basse de sorte à ce qu'elle soit verticale. Tirez ensuite la barre de manœuvre vers le bas et basculez complètement l'ouvrant (180°). Vous avez désormais les deux mains libres pour nettoyer.
Pour les fermer manuellement, poussez simplement la barre de commande ou servez-vous d'un outil tel qu'une manivelle ou une tige télescopique. Vous pouvez également relier votre panneau de commande à des fenêtres électriques et solaires et appuyer sur le bouton de fermeture pour fermer celles-ci de façon instantanée.
Au dos de la télécommande, trouvez le bouton P et le bouton N. En vous aidant d'un trombone, placez l'interrupteur sur le bouton P, tout en maintenant le bouton Stop et le bouton Descente appuyés pendant 5 secondes. Le volet fait alors un mouvement. Toujours à l'aide du trombone, placez l'interrupteur sur N.
Tourner la poignée basse en position verticale. Tirer la barre de manœu- vre vers le bas et retourner complètement l'ouvrant (180°). L'ouvrant doit être bloqué dans cette position en engageant les deux loqueteaux latéraux dans les gâches inférieures du cadre fixe.
La fermeture de la fenêtre se fait en poussant l'ouvrant vers le haut, et son verrouillage en refermant totalement le clapet de ventilation par double poussée sur la barre de manœuvre. Le loqueteau équipant la fenêtre vous permet de la bloquer en position entrouverte.
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande. Félicitation, votre nouvelle télécommande est désormais appairée !
La batterie est déchargée
Si le volet roulant ne fonctionne plus, il se peut que la batterie soit déchargée, par exemple à cause d'une utilisation trop intensive. Dans ce cas, il faut la laisser se recharger ou la recharger soi-même plus rapidement à l'aide d'un chargeur de dépannage.
Il est facile de tester la tension délivrée, pour cela il faut retirer la joue droite du capot du volet (en vue du faîtage vers le bas de pente), puis déconnecter la cosse de la cellule solaire du moteur. A l'aide d'un Voltmètre, tester la tension en piquant à travers la cosse de la cellule le + et le - du Voltmètre.
dans les 10 minutes, prenez la télécommande et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière (à l'intérieur du compartiment des piles sans les retirer) jusqu'à ce que le message “La télécommande sera réinitialisée. Voulez-vous continuer?” s'affiche à l'écran et appuyez sur ”OUI.
avec une manivelle de secours. La manivelle de secours du volet roulant fonctionne exactement sur le même principe que la manivelle classique. Cet accessoire est placé à la droite ou à la gauche du tablier. La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet.
Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
Ouvrez la fenêtre de toit manuellement et dépliez la chaîne. Appuyez brièvement sur Reset ou le bouton de test du moteur à chaîne pour faire rentrer la chaîne (pas plus de 2 secondes, sinon vous perdez l'enregistrement du produit dans la commande à distance).
Les fenêtres VELUX de types GGU ou GGL proposent toutes les deux des ouvertures par rotation. Elles sont donc idéales pour des pentes de toits de 15° à 90°. Leur seule différence réside dans leur finition. Le modèle GGU est en finition polyuréthane blanc alors que le modèle GGL dispose d'une finition bois vernis.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Il existe un numéro SAV Velux : 0 970 80 88 77, (prix d'un appel local ou compris dans votre abonnement) que vous pouvez composer pour : Suivre la commande que vous avez passée sur velux.fr.