Interrogée par: Louise Lefevre | Dernière mise à
jour: 11. April 2023 Notation: 4.1 sur 5
(40 évaluations)
Pour ajouter un nouvel utilisateur au système :
Exécutez la commande useradd pour créer un compte utilisateur verrouillé : useradd <username>
Déverrouillez le compte en utilisant la commande passwd pour attribuer un mot de passe et établir des directives quant à l'expiration de ce dernier : passwd <username>
Quelle commande est utilisée pour ajouter l'utilisateur ?
Lorsqu'il est exécuté sans option, useradd crée un nouveau compte utilisateur à l'aide des paramètres par défaut spécifiés dans le fichier /etc/default/useradd. La commande useradd ajoute alors une entrée dans les fichiers /etc/passwd, /etc/shadow, /etc/group et le fichier /etc/gshadow.
Quelle est la meilleure façon d'ajouter un utilisateur dans le système ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Pour ajouter un membre à un groupe supplémentaire, utilisez la commande usermod pour répertorier les groupes supplémentaires dont l'utilisateur est actuellement membre et les groupes supplémentaires dont l'utilisateur doit devenir membre. où user-name est le nom d'utilisateur.
Ouvrez Comptes utilisateur. Vous devez avoir les droits administrateur pour ajouter des comptes utilisateurs. Cliquez sur Déverrouiller dans le coin supérieur droit et tapez votre mot de passe. Dans la liste des comptes à gauche, cliquez sur le bouton + pour ajouter un nouveau compte utilisateur.
Un utilisateur qui est déjà membre du groupe sudo peut créer un autre utilisateur (par exemple foo) comme membre du groupe sudo à partir de la ligne de commande : $ sudo adduser foo -G sudo.
Pour basculer d'un utilisateur à l'autre, cliquez sur l'icône des comptes dans le menu Démarrer. Vous pouvez également changer de session en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »Alt »+ »Suppr » et en cliquant sur « Changer d'utilisateur » dans le menu qui s'affiche.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez un autre utilisateur pour basculer vers son compte.
XFCE. Si vous utilisez l'environnement de bureau xfce, cliquez sur le bouton avec le nom de votre utilisateur puis cliquez sur "Changer d'utilisateur".
Comment afficher la liste des utilisateurs Linux ?
La façon le plus simple et le plus rapide d'afficher la liste des utilisateurs en ligne de commande sur Linux, c'est de lire le fichier /etc/passwd . Vous savez comment lister les utilisateurs en ligne de commande sur Linux.
Il suffit de trouver l'utilisateur dont vous avez besoin et de l'ajouter à la syntaxe de commande SU. Utilisez la commande whoami pour savoir avec à quelle utilisateur vous êtes identifié. Remplacez le nom d'utilisateur avec le nom d'utilisateur réel que vous souhaitez vous connecter.
La commande chown modifie le groupe du fichier et le lien symbolique n'est pas modifié. Pour changer le propriétaire d'un lien symbolique, il faut utiliser l'option -h. Cette fois, c'est bien le groupe du lien symbolique qui est modifié.
Dans SQL Server Management Studio, ouvrez Object Explorer. Cliquez sur nom_instance_serveur > Sécurité Connexions. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Connexions et sélectionnez Nouvelle connexion. Dans la zone Nom de connexion de la page Général, entrez le nom d'un nouvel utilisateur.
Sur un ordinateur Windows, il est tout à fait possible de créer différents accès pour les utilisateurs, à condition d'avoir un profil administrateur. En effet, seul l'administrateur Windows pourra utiliser l'outil de création de profil. Si vous êtes le seul utilisateur, vous avez certainement un compte administrateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes d'utilisateur. Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateur. Cliquez sur Modifier votre nom de compte.