Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Avec la souris, il faut simplement cliquer droit sur l'élément que l'on souhaite copier. Et, à nouveau, de cliquer droit à l'emplacement où l'on souhaite déplacer ou dupliquer l'élément. La fonction coller peut se répéter indéfiniment, jusqu'à ce qu'un autre élément soit sélectionné pour être copié ou coupé.
Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Redémarrer votre ordinateur
Si le problème persiste et Ctrl + C et Ctrl + V ne fonctionnent toujours pas, vérifiez la prochaine correction. Un autre conseil est de tester le CTRL+C / CTRL+V en mode sans échec. Cela permet de déterminer si le problème provient d'une application spécifique.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Il est possible de copier-coller un texte, un fichier ou une image. Avec la souris, il faut simplement cliquer droit sur l'élément que l'on souhaite copier. Et, à nouveau, de cliquer droit à l'emplacement où l'on souhaite déplacer ou dupliquer l'élément.
Utiliser la souris + touche Majuscule ou Shift
Sélectionnez, avec le clic gauche de la souris, un premier fichier. Puis pressez et maintenez la touche Majuscule et avec le clic gauche de votre souris, cliquez sur l'ultime fichier que vous souhaitez sélectionner.
Lorsqu'on copie un élément, que ce soit à l'aide d'un clic droit de la souris ou le raccourci CRTL-C, celui-ci se retrouve dans ce que l'on appelle le presse-papier. Pour accéder à l'historique du presse-papier, il nous suffit d'utiliser le raccourci clavier de la touche Windows et sur la touche V.
Pour ce faire, il faut ouvrir Gbord et appuyer sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez ensuite sur l'option Presse-papier pour voir l'ensemble des textes coupés ou copiés enregistrés dans la mémoire de l'application.
Méthode 1. Copier et coller dans Windows 11 via les touches de raccourci. Pour couper ou copier dans Windows 11, essayer une méthode traditionnelle mais utile est une bonne considération. Généralement, Ctrl + C peut réaliser une opération Copier, qui permet aux utilisateurs de dupliquer les mêmes fichiers.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl.
Par exemple, pour créer une nouvelle image dans Paint, appuyez sur Ctrl + N. Remarque : Si vous utilisez un clavier tactile, vous devez appuyer sur la touche Ctrl pour afficher certains raccourcis.
Pour coller quelque chose après avoir utilisé la touche Ctrl C, placez votre curseur à l'endroit où vous voulez que le contenu soit utilisé, puis appuyez à nouveau sur la touche Ctrl, cette fois-ci, appuyez sur la lettre V. Cela collera le contenu de votre planche à papier.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Les > pointeur de souris.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+Maj+C pour copier les attributs de forme. Appuyez sur tab ou Maj+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers lequel vous souhaitez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Sélectionner du texte
Faites un double appui sur un mot. Faites glisser les poignées pour mettre en surbrillance la sélection souhaitée. Sélectionnez vos options d'édition (Couper, Copier, Coller, etc.)
Pour gagner du temps, il existe des touches spécifiques qui vous permettent d'effectuer un copier-coller sans passer par le “clic droit” de votre souris. Pour ce faire, sélectionnez le ou les éléments à copier puis appuyez sur les touches suivantes : Ctrl + C.
Cliquez n'importe où dans le document. Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte du document.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Le raccourci clavier CTRL+K est super utile et apprécié. Il permet d'insérer des liens hypertextes afin d'éliminer les nombreux échanges de versions de documents dans l'environnement Microsoft365. Il est d'ailleurs utilisable dans tous les logiciels Microsoft Office.
Quels que soient les éléments affichés à l'écran, une fenêtre ou une page, si vous êtes sur ordinateur vous pouvez tous les sélectionner en appuyant sur une combinaison de touches. Cliquez dans la fenêtre que vous souhaitez sélectionner. Appuyez en même temps sur les touches Ctrl et A .