Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Avast dans la zone de notification de votre barre des tâches Windows et sélectionnez Informations sur la licence dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que le texte Actif s'affiche en face de votre version d'Avast Antivirus répertoriée dans Abonnements sur ce PC.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Faites passer le curseur sur l'application listée, puis cliquez sur l'icône … (trois points) qui apparaît, et sélectionnez Modifier les fonctionnalités bloquées. Cochez ou décochez les fonctionnalités d'Avast qui bloqueront toujours l'accès de cette application, puis cliquez sur Modifier.
Ouvrez Avast Antivirus et accédez à ☰ Menu ▸ Paramètres. Sélectionnez Protection dans le volet de gauche, puis cliquez sur Pare-feu. Vérifiez que le curseur Pare-feu est bien vert (activé).
Ouvrez Avast Antivirus, puis accédez à Protection ▸ Pare-feu. Cliquez sur Paramètres (l'icône de roue dentée) dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Afficher les règles du pare-feu.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Pour ce faire, comme dans l'image ci-dessus, cliquez sur « Menu », en haut à droite de l'écran, puis sur « Paramètres ». Puis, cliquez sur « Exceptions » et « Ajouter une exception ». Il ne vous reste plus ensuite qu'à entrer l'adresse du site que vous souhaitez débloquer.
Pourquoi mon antivirus bloqué un site ? Réinitialisez les paramètres antivirus par défaut: Parfois, un antivirus ou un pare-feu bloque Internet car l'utilisateur a interféré seul avec le pare-feu appliqué ou la mise à jour a modifié certains paramètres.
pour le blocage c'est suite a l'utilisation de l'outil de résolution de problème de Windows avec l'agent web activer.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Mais vous pouvez tout à fait renouveler votre licence gratuite. Lorsque Avast! vous affiche une alerte concernant l'expiration de votre licence, cliquez sur le bouton Renouveler votre licence maintenant. Dans le tableau qui s'affiche, cliquez sur le bouton Choisissez gris, dans la colonne Protection de base.
Une faille de sécurité dans Avast force l'éditeur à désactiver son moteur JavaScript. Les failles de sécurité sont malheureusement monnaie courante, il ne se passe pas quasiment une semaine sans que soit découverte une nouvelle vulnérabilité. Celle-ci touche l'antivirus Avast.
Avast Secure Browser
Accédez à ⋮ Menu (trois points) ▸ Paramètres. Accédez à Confidentialité et sécurité ▸ Paramètres du site. Sous Contenu, cliquez sur JavaScript. Cliquez sur Ajouter en face de Autoriser.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
TECHNOLOGIE Google Chrome : pourquoi vous n'avez plus accès à certains sites. Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Le pare-feu Windows Defender vise à protéger votre PC et réseau contre les attaques et les malwares. Il est actif par défaut. Parfois il peut poser des problèmes par exemple en bloquant l'accès à des sites WEB, Windows Store ou encore bloquer Windows Update.