L'activation d'AirDrop sur l'iPhone se fait en deux temps. Il faut d'abord activer les connexions bluetooth et wifi. Puis activer AirDrop en choisissant entre un droit de réception depuis vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c'est-à-dire toutes les personnes qui ont activé AirDrop dans votre périmètre.
Régler Airdrop et réinitialiser les paramètres réseau
L'une des raisons pour lesquelles l'iPhone airdrop ne fonctionne pas est que les gens ne règlent pas correctement les paramètres généraux, ou que les autorisations ne sont pas accordées pour accepter des fichiers vers et depuis d'autres appareils Apple.
Comment activer AirDrop sur iPhone ? Afin de pouvoir utiliser AirDrop, il est nécessaire que vous ayez un compte iCloud. Pour l'activer sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > AirDrop > Activer la réception. Les iPhone et iPad utilisent les mêmes réglages.
Si l'autre appareil ne s'affiche pas dans AirDrop
Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop : Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M'autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.
Ouvrez une application, par exemple Photos, depuis votre iPhone. Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s'afficher, et vous n'aurez qu'à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l'image.
L'activation d'AirDrop sur l'iPhone se fait en deux temps. Il faut d'abord activer les connexions bluetooth et wifi. Puis activer AirDrop en choisissant entre un droit de réception depuis vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c'est-à-dire toutes les personnes qui ont activé AirDrop dans votre périmètre.
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez Contenu et confidentialité. Touchez Apps autorisées et assurez-vous que la fonctionnalité AirDrop est activée.
Où les photos, vidéos, images et vidéos AirDrop sont enregistrées dans iOS. Les photos et vidéos transférées sur un iPhone ou un iPad via AirDrop apparaîtront dans l'application Photos et votre appareil photo se déploiera.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Pour activer AirDrop : Sur un Mac : Cliquez sur le bureau pour activer le Finder, puis choisissez Aller > AirDrop (le menu Aller se trouve en haut de l'écran). Une fenêtre AirDrop s'ouvre. Si la connexion Bluetooth ou Wi-Fi est désactivée, un bouton vous permet de l'activer.
1- Vérifiez que AirDrop est bien activé
Habituellement, AirDrop s'active par défaut sur les iPhone et les iPad. Pour vérifier cela : Rendez-vous dans le Centre de contrôle de votre iOS. Maintenez appuyé la carte de réseau graphique dans laquelle se trouvent les icônes Mode Avion, WiFi, Données cellulaires et Bluetooth.
Depuis le Finder : Cliquez sur AirDrop dans la barre latérale du Finder, puis faites glisser l'élément vers l'appareil sur lequel vous souhaitez l'envoyer.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Activez la fonction AutoPlay de Windows
Lorsque les photos de votre iPhone ne s'affichent pas sur le PC, vous pouvez activer la fonction Windows AutoPlay, afin de voir s'il reconnait automatiquement votre iPhone lors de son branchement au PC. Appuyez sur la touche Windows + i de votre clavier pour ouvrir les Réglages.
Ce point exclamation peut apparaître lorsque que tu actives le mode « économie d'énergie » de ton IPhone. En le désactivant, tes photos sont directement téléchargées.
Gérer les applications utilisant iCloud
Activez ou désactivez la synchronisation des applications sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la synchronisation sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la synchronisation sur iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.