Pour rechercher les paramètres de synchronisation, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres . Pour arrêter la synchronisation de vos paramètres et les supprimer du cloud, désactivez les paramètres synchronisés sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails. Vérifiez que l'option Synchroniser Gmail est cochée.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "Centre de synchronisation" pour ouvrir l'utilitaire intégré. Ensuite, vous pouvez configurer une synchronisation comme vous le souhaitez.
La synchronisation de fichiers consiste à créer un dossier miroir. Vos données se copient d'un dossier à l'autre et est strictement identique. Grâce à des logiciels gratuits, vous pouvez copier un dossier de manière identique. Enfin ils vont mettre à jour le dossier miroir afin de le garder le contenu.
Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit. Parfois, un fichier peut être bloqué et ne jamais être synchronisé. En outre, une mauvaise connectivité réseau peut également affecter le processus de synchronisation OneDrive.
Pour configurer la synchronisation des comptes Google :
Appuyez sur Paramètres. Faites défiler l'écran vers Comptes et appuyez sur Google. Appuyez sur le compte Google que vous souhaitez modifier. Faites défiler l'écran vers le bas ou vers le haut pour synchroniser plusieurs options.
C'est tout à fait normal, Google synchronise les deux puisque c'est le même compte. Pour le désactiver, rends-toi dans les paramètres Google de ton navigateur > Paramètres de synchronisation avancés > Choisir les éléments à synchroniser. Il ne reste qu'à décocher ce que tu ne veux pas retrouver sur ton téléphone.
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Lorsque vous configurez la synchronisation entre un service cloud et un ordinateur de bureau, l'application OneDrive s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur de bureau et synchronise automatiquement vos fichiers.
Si votre OneDrive n'est pas synchronisé, visitez ses paramètres et cliquez sur l'onglet "Bureau". À partir de là, vous devez décocher l'option "Utiliser le bureau pour synchroniser les fichiers Office que j'ouvre" et enregistrer votre sélection en cliquant sur le bouton "Ok".
Utilisation du site web OneDrive
Sur le OneDrive web,connectez-vous avec votre compte Microsoft, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter les fichiers. Sélectionnez Télécharger. Sélectionnez les fichiers à charger, puis Ouvrir.
Deux solutions. Vous utilisez un e-mail hébergé par un site web (comme Hotmail, Gmail, Yahoo…) et, là, rien de compliqué : vous faites pareil sur le navigateur de votre smartphone. Il n'y a rien à configurer. Vous traitez vos e-mails avec un logiciel de messagerie sur votre ordinateur (comme Outlook, Thunderbird…).
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».