Ultra simple: appuyez en même temps sur les touches CTRL et F (= find) ; une fenêtre s'ouvre où vous pouvez indiquer votre terme de recherche. Appuyez sur « enter » et le tour est joué … toutes les occurrences du terme dans le texte, sur la page ou dans le programme qui vous intéresse, apparaissent en surbrillance.
La combinaison CTRL + F (F pour Find qui veut dire trouver) va ouvrir une boîte de dialogue quel que soit votre navigateur. Exemple ici sur cette page avec Google Chrome : une boîte de dialogue s'ouvre en haut à droite, il suffit d'y taper sa recherche (cliquez sur la capture pour l'agrandir).
Vous pouvez tenter de faire une réparation de Office pour voir si ça règle le problème. Parfois, après une mise à jour, il y a un problème lors du téléchargement qui peut faire en sorte que certains bugs sont rencontrés. La réparation en ligne est plus complète et peut, peut-être, règler le problème.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Des problèmes de copier-coller peuvent survenir lorsque des fichiers critiques sont manquants ou corrompus. Le Vérificateur de fichiers système trouvera des fichiers manquants et corrompus sur votre système qui pourraient résoudre vos problèmes de copier-coller.
Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Vous pouvez commencer à utiliser la touche de fonction immédiatement sans avoir à appuyer sur la touche Fn, il suffit de penser à appuyer sur la touche de fonction deux fois de suite et c'est tout.
L'application mobile Ctrl-F permet de chercher des mots ou bouts de phrase dans un texte imprimé, le tout en quelques secondes. Cela évite d'avoir à lire tout le document quand on ne veut qu'une seule information bien précise.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Sur de nombreux modèles d'ordinateurs portables, les touches fonctions sont activées par défaut. Toutefois, les affectations secondaires, qui contrôlent les paramètres communs du système, sont beaucoup plus fréquemment utilisées. Dans ce cas, il est recommandé d'activer la touche Fn.
Si vous avez besoin d'accéder à tous vos précédents « copier-coller », un raccourci existe. Il suffit d'appuyer simultanément sur la touche de logo Windows et sur la touche V, qu'on traduirait sous forme de raccourci comme : Win + V.
ou appuyez sur Ctrl+X. ou appuyez sur Ctrl+V. Remarque : La fonction Coller utilise uniquement le dernier élément copié ou coupé. ou appuyez sur Ctrl+C.
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Duplichecker. D'une utilisation très simple, Duplichecker est un outil gratuit qui sait débusquer les copier-coller dans n'importe quel texte. Il suffit de rentrer dans le champ texte du site, le passage de texte que vous souhaitez contrôler puis de lancer la recherche. L'extrait est limité à 1000 mots.