Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Dans l'écran Comptes de l'application Authenticator, appuyez sur le compte que vous souhaitez récupérer pour ouvrir la vue plein écran du compte. Appuyez sur la vignette du compte que vous récupérez, puis appuyez sur l'option pour vous connecter pour récupérer.
Ouvrez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone. Appuyez sur + > Compte professionnel ou scolaire. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR qui apparaît sur votre écran d'ordinateur.
Google Authenticator est une méthode simple et pratique pour protéger son compte Google contre les accès indésirables. L'application génère un code que vous devez renseigner lors de votre connexion à Google.
Code SMS : une fois que vous aurez un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM, il sera peut-être possible de demander un code de validation par SMS pour accéder à un compte sans clé Google Authenticator.
Si le code à 6 chiffres ne fonctionne pas sur un téléphone Android, essayez d'utiliser la fonctionnalité de synchronisation horaire : Ouvrez l'application Google Authenticator. Touchez l'icône « Plus d'options » puis Paramètres. Touchez Correction horaire pour les codes.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Touchez Activer l'identification à deux facteurs. Touchez ensuite Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Ouvrez l'application Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte dans l'icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, puis sélectionnez Compte professionnel ou scolaire. SÉLECTIONNEZ OU ENTREZ LE CODE MANUELLEMENT. Entrez le code et l'URL de l'étape 1, puis sélectionnez Terminer.
Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous. Il y a eu des changements sur votre compte. Vous modifiez les mots de passe de votre compte Google ou mettez à jour les paramètres de sécurité. Créez un numéro de téléphone de récupération.
Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres et confidentialité. Appuyez sur Sécurité, puis sur Authentification à deux facteurs. Si l'authentification à deux facteurs est déjà activée, appuyez à côté de Texto. Au lieu d'entrer un code, appuyez sur Changer le numéro de téléphone sous l'option Suivant.
L'application d'authentification est un moyen sécurisé et pratique de prouver qui vous êtes. Vous pouvez utiliser l'application Authenticator comme moyen de vous connecter si vous oubliez votre mot de passe.
Google Authenticator ne fonctionne pas sur mon appareil Android, comment le corriger? Si les codes Google Authenticator ne s'affichent pas lorsque vous connectez, vérifiez que l'horloge de votre appareil Android est exacte, ou qu'une autre application installée sur le téléphone n'a pas causé de délai d'horloge.
Ce code est appelé OTP (One-Time Password) ou mot de passe à usage unique, il est différent de votre mot de passe. Vous pouvez recevoir le mot de passe à usage unique par SMS, par appel vocal ou via une application d'authentification.
Nous recommanderons généralement Google Authenticator aux personnes qui utilisent beaucoup les services de Google. Et il en va de même pour Microsoft. Ceux qui utilisent beaucoup les services de Microsoft seront probablement plus à l'aise avec cette application qu'avec la plupart des autres applications.