Quel est le rappeur le plus certifié ?

Interrogée par: Marguerite Thomas  |  Dernière mise à jour: 29. Juni 2023
Notation: 4.8 sur 5 (46 évaluations)

Il est déjà établi que l'auteur de Destin est le rappeur français ayant obtenu le plus de certifications dans sa carrière. Ninho affiche à son compteur le nombre stratosphérique de 200 certifications toutes catégories confondues.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.

Quel est l'artiste le plus certifié au monde ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Qui a le plus de certification entre Jul et Ninho ?

Alors qu'il est l'artiste français le plus streamé en 2021, Jul devient le second chanteur français, après Ninho, à obtenir 100 disques d'or.

Qui a le plus de certification en France ?

Or, platine, diamant... Ninho les collectionne, jusqu'à devenir le rappeur ayant le plus de certifications de singles en France. C'est le constat dressé par Midi Minuit. Au compteur du rappeur : 70 singles d'or, 25 de platine, 10 de diamant, et tout ça à seulement 24 ans.

Classement des meilleurs rappeurs français en 2022

Trouvé 20 questions connexes

Qui est le rappeur le plus titré ?

Des chiffres impressionnants. Dans le détail, Ninho possède donc actuellement 127 singles d'or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant, sans compter les certifications de ses albums et mixtapes.

Qui est le rappeur français qui a plus de disque d'or ?

En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !

Qui a beaucoup de disque d'or ?

Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. Fin 2020, l'interprète de "Mon poto" a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière.

Qui est le plus riche Booba ou Jul ?

Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.

Qui a le plus de disque d'or rap ?

Pour être plus claire, Jul compte 90 disques d'or en ce moment. Ce chiffre est incroyable, surtout pour un jeune rappeur qui s'auto-produit. Depuis plus d'une dizaine d'années, Jul est le modèle du plus grand nombre. A titre d'information, ce sont des chiffres sont ceux communiqués par la SNEP.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Qui a eu le plus de disque de diamant ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Qui a vendu 100 millions de disques ?

1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire. Selon les sources, on estime qu'à ce jour, il s'en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d'exemplaires.

Qui est la légende du rap français ?

L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».

Qui est le grand rap ?

Nas, Biggie, 2Pac, Jay-Z, Eminem, Snoop Dogg, Lil Wayne...

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français ?

Voici notre TOP 10 MEILLEURS RAPPEURS EN FRANÇAIS DE L'HISTOIRE (SANS CLASSEMENT) :
  • Booba.
  • Rohff.
  • Jul.
  • Ninho.
  • Kery James.
  • Diam's.
  • Akhenaton.
  • Ademo.

Qui est le rappeur français le plus beau ?

Le magazine Brain a publié un classement des rappeurs français les plus sexy et la place de numéro 1 est attribuée à... Booba!

Est-ce que Koba LaD est millionaire ?

En terme de vues sur YouTube, mais quand même… Koba LaD vient de rejoindre le groupe très fermé des artistes ayant atteint le milliard de vues sur YouTube. Une sacrée performance, à seulement 22 ans.

Qui est le rappeur le plus écouté en France ?

Jul, le rappeur profilique

Avec plus de cinq milliards de streams, il est devenu le rappeur français le plus écouté sur Spotify, selon la plateforme musicale en tête du marché mondial.

Quel est l'album le plus vendu en France ?

Avec «Civilisation», Orelsan arrive en tête du classement, dévoilé ce vendredi, des 200 albums les plus vendus en France en 2022.

Qui est le rappeur français le plus populaire ?

Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.

Qui est le plus gros rappeur français ?

Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.

Qui a le plus de disque de platine ?

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.

Article précédent
Est-ce que OCS c'est bien ?