Comment activer la virtualisation sans ouvrir le BIOS ? Accédez à l'onglet Sécurité, puis appuyez sur Entrée sur Virtualisation. Sélectionnez Intel(R) Virtualization Technology, appuyez sur Entrée, choisissez Activer et appuyez sur Entrée.
Appuyez sur la touche F2 au démarrage du BIOS. Appuyez sur la flèche vers la droite pour accéder à l'onglet Configuration du système, sélectionnez Technologie de virtualisation, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez Activé et appuyez sur la touche Entrée.
Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'onglet Configuration, puis l'option Technologie de virtualisation. Sélectionnez Activer.
Il est également possible de vérifier l'état de la virtualisation depuis le gestionnaire de tâches. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de tâches et dans l'onglet « Performance » vérifiez le champ « Virtualisation ». Si ce dernier est sur « Oui », alors la virtualisation est bien activée sur votre carte mère.
Activer le rôle Hyper-V via les paramètres
Sélectionnez Programmes et fonctionnalités à droite, sous les paramètres associés. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Sélectionnez Hyper-V, puis cliquez sur OK.
Pour fonctionner de manière optimisée, les machines virtuelles comme VMware ou Virtualbox s'appuient sur la technologie de virtualisation matérielle. Celle-ci se nomme Secure Virtual Machine Mode pour (SVM). Chez Intel c'est la technologie VT-x et pour AMD AMD-V.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Recherchez sur Google comment activer VT sur votre BIOS.
Une fois que vous entrez dans le mode BIOS, recherchez Virtualization, VT-x, Intel Virtual Technology ou tout ce qui dit « virtuel » et activez-le. Une fois terminé, éteignez complètement votre ordinateur puis rallumez-le.
Pour cela, allez dans le menu "VM -> Power" et cliquez sur "Power On to BIOS" (Power On to Firmware depuis la version 11). La machine virtuelle va ainsi démarrer, afficher l'écran de la carte mère (le logo VMware), puis afficher automatiquement le BIOS.
L'ordinateur portable doit ajouter le bouton FN en plus. ÉTAPE 2: Après être entré dans la page BIOS, appuyez sur F7 pour accéder au mode avancé. ÉTAPE 4: Recherchez ensuite Intel Virtualization Tech / SVM Mode et remplacez «Disabled» par «Enabled». Après la modification, appuyez sur F10 pour confirmer et quitter.
Au moment du démarrage, appuyez sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS. 3. Appuyez sur la touche fléchée droite et passez à l'onglet System Configuration. Ici, sélectionnez Virtualization Technology et appuyez sur Entrée.
Raisons justifiant la virtualisation
Hyper-V permet de créer et de supprimer très facilement différents systèmes d'exploitation. Tester des logiciels sur plusieurs systèmes d'exploitation à l'aide de plusieurs machines virtuelles. Grâce à Hyper-V, vous pouvez les exécuter sur un seul ordinateur de bureau ou portable.
sur Windows, le gestionnaire hyper-v est disponible sur n'importe quel système d'exploitation Windows qui comprend Hyper-v. sur le bureau Windows, cliquez sur le bouton démarrer et commencez à taper programmes et fonctionnalités. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur programmes et fonctionnalités.
cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis sélectionnez exécuter en tant qu'administrateur. Pour installer Hyper-V sur un serveur auquel vous êtes connecté à distance, exécutez la commande suivante et remplacez <computer_name> par le nom du serveur.
Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :
Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.
Si vous n'avez eu le temps de voir sur quelle touche appuyer, ne paniquez pas : redémarrez simplement le PC en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr ou utilisez le menu Démarrer de Windows si vous êtes arrivé jusque-là. Sur certains PC, il n'y a aucun message qui indique la touche pour accéder au BIOS/UEFI.
Il y a plusieurs intérêts à utiliser une machine virtuelle : Tester un nouveau système d'exploitation sans avoir besoin de partitionner son disque dur. Le test peut ainsi s'effectuer sans risques d'endommager le disque dur de votre machine. Développer un logiciel ou un programme pour un autre système d'exploitation.
Dans le volet Ressources, sélectionnez la machine virtuelle, puis Forcer le redémarrage dans la barre d'outils. Alternativement : Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Forcer le redémarrage dans le menu contextuel du volet Ressources . Dans le menu VM, sélectionnez Forcer le redémarrage.
Pourquoi créer une machine virtuelle ? Installer une VM permet d'avoir accès aux mêmes fonctionnalités que des ordinateurs physiques, mais via des logiciels. Comme les ordinateurs physiques, elles exécutent des applications et un système d'exploitation.
Pour lancer votre Hyper-V et commencer à y ajouter des machines virtuelles, cliquer sur « Outils » puis sur « Gestionnaire Hyper-V » . Cliquer sur « Se connecter au serveur… » puis sélectionner « Ordinateur Local » et enfin valider en cliquant sur « OK » . Et voilà !
En général, il existe deux types d'hyperviseurs : L'hyperviseur de type 1, nommé « bare metal » s'exécute directement sur le matériel de l'hôte. L'hyperviseur de type 2, nommé « hébergé » s'exécute sous forme d'une couche logicielle sur un système d'exploitation, comme n'importe quel autre programme informatique.