Faisons donc le test avec Instagram. Après avoir cliqué sur l'icône, choisissez "autorisations". Vous pouvez donc voir les accès que vous avez accordés à l'application, comme l'appareil photo, le micro, le stockage ou encore la position. Pour désactiver une autorisation, appuyez dessus.
Application Instagram pour Android et iPhone
Appuyez sur ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité, puis sur Story. Appuyez sur à côté de l'option Autoriser le partage dans une story.
Vous verrez que vous apparaissez dans les paramètres Instagram de l'iPhone. Vous devez déplacer l'icône de la caméra pour la rendre active et permettre ainsi l'accès. Gardez à l'esprit que vous devez également activer le microphone pour pouvoir utiliser l'appareil photo sur Instagram.
L'une des raisons probables à votre problème de publication Instagram est tout simplement votre connexion. Effectivement, il se peut que votre réseau Wi-Fi ou mobile ne soit pas suffisamment puissant pour vous offrir une expérience optimale sur l'application.
Dans Paramètres, appuyez sur "Confidentialité", vous pourrez ensuite, comme sur Android, sélectionner les applications individuellement et changer les paramètres selon ce que vous voulez autoriser ou non.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Modifier les autorisations d'accès à vos photos
Accédez aux Réglages de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Photos. Sélectionnez une option d'autorisation.
La caméra Instagram se situe toujours à gauche de votre fil d'actualité : il suffit donc de swiper vers la droite pour y accéder. L'interface utilisateur est plus moderne et plus épurée. Elle propose désormais 3 onglets : En direct, Appareil photo et Créer.
Pourquoi mes amis ne peuvent-ils pas partager ma publication ? Par défaut, le niveau de confidentialité « Amis » ne permet pas à vos amis de partager vos publications. La solution est de changer la confidentialité en « Public ». En la changeant 2 ou 3 fois, les prochains partages seront automatiquement “Public”.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Appuyez sur en haut. Sous Brouillons, appuyez sur la publication à partager. Appuyez sur Suivant (iPhone) ou sur (Android), puis ajoutez une légende ou le lieu où vous vous trouvez. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Partager (iPhone) ou sur (Android).
Android fait ça pour votre sécurité. Ce système de permission est conçu pour cloisonner les différents droits d'accès aux données pour chaque utilisateur. Pour cela, un UserID est créé sur le téléphone à chaque installation d'une nouvelle application, comme sur Linux dont Android empreinte le noyau.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Tapez simplement sur Taguer des personnes sous le champ de légende de la dernière page d'édition avant de partager votre photo. Ensuite, appuyez sur la personne ou l'objet dans l'image que vous souhaitez taguer et entrez son nom ou son nom d'utilisateur Instagram.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Appuyez pour ouvrir une photo, puis sur en haut à droite. Appuyez sur Modifier la confidentialité de la publication. Si l'option ne s'affiche pas : Dans la plupart des cas, si la photo a été partagée au sein d'un album, vous devrez modifier les paramètres de confidentialité de tout l'album.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.