Dans les paramètres de votre compte, cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ pour consulter vos paramètres de sécurité. Au pied de la page, sous le titre AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur ACTIVER L'AUTHENTIFICATEUR ou ACTIVER L'AUTHENTIFICATION PAR E-MAIL, selon votre préférence.
Pour l'activer sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Configurer l'authentification à deux facteurs » et suivez les étapes. Vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS ou d'en générer un à partir d'une application d'authentification.
Pour configurer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Google : rendez-vous dans la section Sécurité de l'interface de votre compte Google, puis dans Connexion à Google, sélectionnez ensuite Validation en deux étapes. Suivez alors les instructions à l'écran.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Les applications d'authentification génèrent des codes d'accès à six chiffres à usage unique toutes les 30 secondes, qui peuvent être utilisés pour se connecter à un compte. Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre compte.
Si vous n'avez plus accès à l'application d'authentification utilisée sur votre compte, si vous avez changé de numéro de téléphone ou bien si quelqu'un a activé à votre insu l'authentification à deux facteurs (A2F), il est possible que vous ne puissiez plus vous connecter.
Effectuez ces étapes :
Allez sur https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Sélectionnez « Paramètres de connexion et de sécurité », puis faites défiler jusqu'à « Validation en deux étapes », puis cliquez sur « Changer ». Cliquez sur « Activer la validation en deux étapes ».
La seule solution à ce problème est de commencer par désactiver la question d'authentification à la connexion. Si désactiver la question d'authentification à la connexion ne permet pas de restaurer l'accès à un compte utilisateur, vous pouvez générer un code de validation supplémentaire pour récupérer le compte.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
GOOGLE AUTHENTICATOR
La validation en deux étapes permet de renforcer la sécurité de votre compte Google en exigeant une deuxième étape de validation lorsque vous vous connectez. En plus de votre mot de passe, vous aurez besoin du code généré par l'application Google Authenticator sur votre téléphone.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Si vous utilisez votre GOOGLE AUTHENTICATOR pour accéder à un service appartenant à Google, tel qu'un compte GMAIL, vous devrez remplir le formulaire de récupération de compte de Google et il faudra généralement près d'une semaine pour obtenir une réponse.
L'authentification à deux facteurs (A2F) renforce la sécurité de votre compte contre les accès non autorisés en vous demandant d'entrer un code supplémentaire lorsque vous vous connectez.
Connectez-vous à votre compte Epic Games. Cliquez sur l'icône de profil en haut à droite. Cliquez sur Utiliser code. Saisissez le code, puis cliquez sur Activer.
Obtenez gratuitement Skins grâce au Battle Pass
Certaines des récompenses les plus rares Fortnite skins ont fait partie du Battle Pass. Black Knight en est l'exemple le plus marquant. Certains nouveaux joueurs ne savent peut-être pas qu'à un moment donné, Epic Games a inclus skins gratuitement dans le battle pass.
Cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ. Sous l'intitulé AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur le bouton Activé/Désactivé lié à la méthode d'A2F que vous souhaitez désactiver pour y mettre fin : APPLICATION D'AUTHENTIFICATION DE TIERS.
Un produit ou service peut utiliser votre compte Epic uniquement pour vérifier votre identité, sauf si vous l'autorisez explicitement à avoir accès à d'autres informations sur votre compte. Dans ces cas-là, Epic Games vous demandera si vous souhaitez autoriser ou refuser l'accès.
Ainsi, les différents moyens d'authentification sont déclinés sur cette base : Facteur de connaissance : mot de passe, code pin… Facteur de propriété : cartes à puce avec ou sans contact, clés de sécurité USB (type Yubico, Fido, Neowave), smartphone, OTP, TOTP…
Authentification par mot de passe
Dans les réseaux informatiques privés et publics, notamment Internet, l'authentification implique couramment l'utilisation d'un identifiant de connexion (nom d'utilisateur) et d'un mot de passe. L'utilisateur qui connaît les informations de connexion est réputé authentique.