Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ».
Méthode 1:
Appuyez une fois, sur la touche Espace ou Echap. Relachez enfin le bouton droit, et magie, le menu est la !
Dans ce cas, il peut s'agir de l'œuvre d'un logiciel malveillant, d'un pilote obsolète ou d'un problème spécifique à la souris. Pour d'autres utilisateurs, la souris ne marche pas dans le gestionnaire de dossier, sur l'écran ou sur un logiciel spécifique. Dans ce cas, un redémarrage peut régler le souci.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Habituellement, en utilisant Fn + F8 (F7, F5 ou F9). Ensuite, vérifiez si la souris peut fonctionner correctement.
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt, puis cliquer avec un seul doigt.
Entrez dans Démarrage, puis cliquez sur l'onglet Menu contextuel. La liste des fonctionnalités s'affiche. Sélectionnez les fonctionnalités à faire disparaître puis cliquez sur Désactiver.
Le clic droit permet d'ouvrir un menu contextuel : en fonction de ce que vous avez cliqué, ce menu vous proposera des actions. Par exemple, si vous avez sélectionné un texte ou un fichier, un clic droit vous proposera de copier ce dernier pour le coller ailleurs.
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Clavier + Souris. Maintenez la touche CTRL appuyée, faites un glisser – déposer du fichier ou du texte sélectionné à l'endroit désiré puis relâchez le clic et le touche CTRL pour coller l'élément.
Par exemple, sélectionner Appuyer avec deux doigts pour faire un clic droit , signifie qu'appuyer avec deux doigts a le même effet qu'un clic droit avec la souris. Les paramètres vous permettent de faire défiler et de zoomer et dézoomer en faisant glisser deux doigts sur le pavé tactile.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit". Ces menus contextuels permettent de gagner du temps en ayant un accès plus direct à une série de commandes fréquentes.
Appuyez deux doigts sur le pavé tactile pour simuler la fonction de clic droit. Faites glisser deux doigts pour faire défiler vers le haut ou vers le bas. Faites glisser deux doigts pour faire défiler vers la gauche ou vers la droite. Rapprochez vos deux doigts sur le pavé tactile.
Pour afficher le menu contextuel, effectuez un clic droit sur un élément (fichier, dossier, raccourci, application épinglée, barre des tâches, bureau, fenêtre…).
Ajuster la vitesse du double-clic pour résoudre le problème du double-clic qui n'ouvre pas les fichiers. Si vous avez réglé la vitesse du double-clic de votre souris sur "le plus rapide", mais que vous ne pouvez pas cliquer assez vite pour que cela fonctionne. Vous devez modifier la vitesse.
Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet.
Appuyez sur le bouton gauche du pavé tactile. Appuyez n'importe où sur le pavé tactile avec deux doigts. Appuyez sur le bouton droit du pavé tactile. Maintenez le bouton gauche du pavé tactile enfoncé et glissez le doigt dans la direction vers laquelle vous désirez faire glisser l'élément.
Un voyant sur le pavé tactile indique que celui-ci est désactivé. Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier. Appuyez sur Démarrer sur le clavier qui présente l'icône Windows.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.