Le Fastboot mode est un outil qui permet de réaliser des modifications internes sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous le système d'exploitation Android.
Redémarrer votre Xiaomi
Pour sortir du mode fastboot, il faut avant tout essayer un redémarrage forcé. Appuyer sur le bouton de mise en service ne servira à rien. En effet, il existe une autre combinaison pour forcer le redémarrage. Elle fonctionne avec le Xiaomi Redmi 9, le Poco F3 ou encore le tout neuf 11i.
En effet, le démarrage rapide de Windows 11 peut causer certains dysfonctionnements, entre autres, lors de l'utilisation d'un PC avec plusieurs systèmes d'exploitation installés en dual-boot ou multiboot, ainsi que l'impossibilité d'accéder aux paramètres du Bios ou UEFI de votre ordinateur, ou encore lors de l' ...
Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.
Il faut tapoter sur la touche Suppr pour ouvrir le BIOS / Setup. Ensuite, une fois dans le BIOS, cliquez sur l'onglet Boot. Enfin la liste des périphériques apparaît avec un ordre Boot Option. Réglez comme souhaitez.
Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes. Une dizaine de minutes suffit largement. Puis rallumer l'ordinateur par le bouton d'alimentation.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Désactiver.
De nombreuses raisons peuvent expliquer un démarrage lent : un appareil trop ancien, un disque dur surchargé, ou encore un disque dur fragmenté.
Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Cela peut arriver si vous essayez de flasher un fichier incorrect, si vous manipulez mal votre appareil ou si une mise à jour a mal tourné. Il est important de noter que même si votre Redmi est bloqué en mode Fastboot, cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone est cassé ou définitivement endommagé.
Pour entrer en mode Fastboot, éteignez d'abord votre Redmi, puis appuyez simultanément sur VOLUME MOINS + POWER.
Sur l'écran du mode Recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Reboot" Pour choisir cette option, il faut enclencher le bouton d'alimentation. Sélectionnez "Reboot to System" pour redémarrer votre téléphone et revenir à MIUI.
Editeur du registre (regedit.exe)
Si vous choisissez cette méthode (qui est plus propre que la précédente), sachez qu'elle ne permet que de gérer les programmes au démarrage qui sont configurés dans le registre.
Sur la page du menu principal de la configuration système, cliquez sur iDRAC Settings. Dans l'écran System BIOS, cliquez sur Miscellaneous Settings. Définissez F1/F2 Prompt on Error sur l'état désiré. Quittez les paramètres système et redémarrez le serveur.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Une fois l'ordinateur redémarré, différentes options de démarrage sont affichées sur votre écran. Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
La panne peut venir de la batterie ou du chargeur. Commencez, par conséquent, par ôter la batterie et mettre le portable sur secteur. Si l'appareil s'allume à nouveau, votre batterie est défaillante. Il est temps de la remplacer !