Appuyez sur la zone de saisie de texte. En haut du clavier, appuyez sur Paramètres. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).
Comment utiliser la reconnaisance de la parole ? Sur PC, il suffit de cliquer sur l'icone indiquée sur l'image et sur mobile simplement dire "OK, Google". De nombreux autres logiciels comme Google Maps ou Waze offrent cette possibilité. Google docs ouvrir un document et Faire Outils , Saisie vocale ou Ctrl+Maj+S .
Activation de la saisie vocale
Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Langues et saisie ». Cliquez sur « Clavier actuel » et « Sélectionner les claviers ». Activez le mode « Saisie vocale Google » dans « Mode Sortie vocale » puis « Activé ».
Activer l'option Dictée
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée.
Sur les smartphones ou tablettes Android, ouvrez d'abord l'application la recherche vocale google. Si vous ne voyez pas d'icône de microphone, vous devez activer la recherche vocale google: –Tapez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche et accédez à Paramètres, Langue, détection « OK Google ».
On peut la voir comme une force rapportée...) de la touche située à droite de la touche ù.
Le microphone est situé au bas de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger n'obstrue l'orifice du microphone et réessayez après avoir retiré tout ce qui l'obstrue.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et assurez-vous que l'accès au microphone pour cet appareil est activé.
Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Pour avoir accès à la dictée sur Word, il faut réunir les conditions suivantes : Disposer d'Office 365 : la dictée ne fonctionne pas avec les autres versions, même avec la version 2019. Être connecté à Internet. Et, impérativement, donner à Microsoft l'autorisation de contrôler certaines de vos données.
Vérifiez que votre micro n'est pas coupé. Accéder à un emplacement plus calme. Ajustez le niveau d'entrée de votre micro. Si vous utilisez un microphone intégré à votre ordinateur, essayez de basculer sur un microphone que vous branchez sur votre ordinateur.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
En effet, en appliquant le raccourci clavier « Win + Alt + K », il est désormais possible de couper et réactiver son micro en un instant. À noter qu'il est impératif d'utiliser une application qui prend en charge le bouton de sourdine pour que le raccourci fonctionne.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Panneau de configuration et sélectionnez Son. Cliquez sur l'onglet Enregistrement dans la fenêtre Son. Sélectionnez le microphone que vous souhaitez utiliser, cliquez sur Définir par défaut, puis sur OK.