Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Vérifiez qu'aucun débris ne se trouve dans le port casque de votre iPhone ou iPad. Vérifiez que le câble de votre casque, le connecteur, la télécommande et les écouteurs n'ont subi aucun dommage (casse ou usure). Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris.
Vérifie que tes écouteurs filaires ne sont pas abîmés. Si la prise jack est pliée ou cassée, ou bien si le câble est abîmé ou dénudé, il est possible que tu n'entendes aucun son provenant des écouteurs. Vérifie si ta prise jack est pliée. Vérifie si ton câble est abîmé.
Pour mettre en marche vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur boîtier et positionnez-les dans votre conduit auditif. Appuyez sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée afin que les deux se mettent en marche au même moment. Il faudra ensuite appairer vos écouteurs sans fil afin qu'ils se synchronisent.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Non-compatibilité entre les écouteurs et le téléphone. Problème d'interférences. Saturation de la mémoire cache Bluetooth du téléphone. Erreur liée au système d'exploitation du téléphone.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Nettoyez la prise jack
La saleté peut facilement s'accumuler au sein de la prise jack, la poussière peut parfois provoquer des dysfonctionnements au fil du temps. La connexion entre le port jack et les écouteurs peuvent s'en trouver perturbé.
Balayez l'écran de haut en bas. Vérifiez que le Bluetooth est activé. Dans la liste des appareils associés, appuyez sur l'un des appareils non connectés. Une fois votre téléphone connecté à l'appareil Bluetooth, celui-ci apparaît comme étant connecté dans la liste.
L'adaptateur USB-C vers jack vous permet de continuer à utiliser votre casque équipé d'une prise jack 3,5mm. Il vous suffit de le brancher au port USB-C de votre smartphone ou de votre tablette Galaxy pour connecter votre casque.
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels, puis choisissez une destination pour l'audio.
Dans le cas où le terminal de votre choix détecte les écouteurs, la procédure sera simple : vous devrez juste cliquer sur le nom des écouteurs proposé sur l'écran afin d'appairer le terminal aux écouteurs.
Branchez l'adaptateur Lightning vers prise casque 3,5 mm au connecteur Lightning de votre appareil iOS et branchez vos écouteurs à l'autre extrémité.
Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son. Sous l'onglet Lecture, sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Cliquez sur l'icône de haut-parleur et déplacez le curseur vers la droite pour réactiver le son et augmenter le volume.
Pour modifier le volume, appuyez sur les boutons de volume sur le côté de l'iPhone. Vous pouvez également balayer vers le bas sur la bannière d'appel, puis effectuer l'une des opérations suivantes : Pour couper le son : Touchez le bouton silence.
Retirez tout étui, film ou protection d'écran de votre appareil. Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
Étape 1 : vérifier tous les paramètres. Dans un premier temps, redémarrer l'iPhone et vérifier si le bluetooth est désactivé, ensuite, allez sur : Réglage > Son et Haptiques > Des sons > Sonneries et alertes pour déplacer le curseur vers la droite et ainsi ajuster le volume du son.
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Que faire pour entendre correctement son interlocuteur
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Problème de puce audio (audio IC)
Sur certains modèles d'iPhone, notamment les iPhones 7 et 7 plus, il y a un défaut au niveau des soudures de la puce de traitement de la réduction du bruit. Ce défaut est en tout point similaire au problème qui était présent sur les iPhones 4.