Cliquer sur l'onglet “Partage de connexion”. Activer le partage de connexion SFR en déplaçant vers la droite le curseur en haut à droite de votre écran.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Accédez à : Paramètres > Réseau et internet > Hotspot et tethering. Ici, vous pouvez choisir de partager une connexion via Wi-Fi, USB ou Bluetooth. Pour une connexion Wi-Fi, appuyez sur le point d'accès Wi-Fi et activez-le.
Appuyez sur « WiFi » et déplacez l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles. Sélectionnez le hotspot SFR WiFi de votre choix, « SFR WiFi Mobile » ou « SFR WiFi FON ». Préférez celui qui affiche le plus de puissance.
Vérifiez que la fonction wifi de votre ordinateur ou de votre équipement est bien présente et activée. Vérifiez que vous avez correctement paramétré votre ordinateur ou votre équipement. Si vous voyez d'autres réseaux qu'Orange et aucun réseau Orange, il se peut qu'il n'y ait pas de hotspot ou de Livebox à proximité.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
► Activez "Partage de connexion"
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d'activer le bouton "Modem USB" ou simplement d'autoriser le partage de connexion. Vous n'avez plus qu'à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet.
Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez alors modifier le nom de votre réseau Wi-Fi qui s'affichera sur les autres appareils ayant activé leur Wi-Fi.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles ?). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Profiter de la data et des mms du fournisseur SFR et SFR Red en paramétrant correctement les points d'accès ou APN sous Android. Rendez vous dans Paramètres et trouvez la section Noms des points d'accès qui se trouve en générale dans l'encart Réseau mobiles.
Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Un accès à Internet hors de votre domicile, gratuitement, grâce à un réseau de centaines de milliers de hotspots en France. Ces points d'accès publics, réservés aux clients SFR, sont nommés SFR WiFi FON et SFR WiFi Mobile.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre smartphone pour choisir la rubrique « Sans fil & réseaux ». Touchez le bouton « Partage de connexion Internet » puis sélectionnez « via Wi-Fi ». Touchez l'option « Configurer le point d'accès Wi-Fi » pour définir un nom et un mot de passe pour votre point d'accès.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
clic droit sur le "Partage de connexion Internet (ICS) " de service, puis cliquez sur l' option " Redémarrer" . Un avis s'affiche avec une barre de progression vous informant que le service redémarre. Lorsque le dialogue a disparu , le service a redémarré .
Dirigez-vous vers le menu « Réglages » de l'iPhone, puis cliquez sur l'onglet « données cellulaires » Ensuite, choisissez l'option « partage de connexion » Désormais, le partage de connexion internet est activé.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.