Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Recherchez l'entrée du pilote audio et faites un clic droit sur le pilote audio, puis choisissez l'option désinstaller. Choisissez Oui pour continuer. Redémarrez votre poste quand le pilote est supprimé. Obtenez la dernière version du pilote audio et installez-le.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Ou bien faites un clic droit sur l'icône du haut parleur dans la zone de notifications et cliquez sur « périphériques d'enregistrement ». Allez ensuite sur l'onglet Enregistrement -> Clique droit sur la liste -> Afficher les périphériques désactivés (et déconnectés par la même occasion).
1) Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez control et cliquez sur OK pour ouvrir le panneau de configuration. 2) Paramétrez le mode d'affichage en Petites icônes et vous verrez Realtek HD Audio Manager dans votre panneau de configuration.
Si vous n'avez pas de son sur votre ordinateur, vérifiez que ce dernier n'est tout simplement pas coupé. Cliquez sur l'icône Volume dans le coin inférieur droit de votre ordinateur pour vérifier le volume principal ; assurez-vous qu'il n'est pas coupé ou réglé à un niveau extrêmement bas.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Sur l'appareil Android, vous devez aller dans les paramètres puis dans le son pour vérifier si le son est réglé sur muet.
Passez votre curseur sur le clip dont vous souhaitez modifier les options audio et cliquez sur le menu ••• dans le coin supérieur droit du clip. Si le son est désactivé, cliquez sur Rétablir le son pour activer l'audio dans le menu déroulant.
Vérifiez que le son global n'est pas désactivé “en sourdine / mute”. Pour cela, vérifiez l'état de l'icône du volume sonore en bas à droite de l'écran dans la zone de notification de Windows 10.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Les pilotes audio obsolètes de votre système peuvent être la cause principale du dysfonctionnement de l'audio de votre ordinateur portable HP. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes, et voir si cela résout le problème ou non.
Périphériques audio
Comme son nom l'indique, les périphériques de sortie audio sont des périphériques qui reproduisent le son, qu'ils utilisent des haut-parleurs internes ou externes.
Sélectionnez Sons (sous Windows 10) ou Périphériques de lecture (sous Windows 7). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio CONEXANT et cliquez sur Propriétés . Cliquez sur l'onglet Améliorations et cochez la case intitulée Désactiver toutes les améliorations . Sélectionnez ensuite Appliquer et OK .