Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez à quel moment vous souhaitez que les notifications soient envoyées (immédiatement ou dans le résumé des notifications programmé).
Activer les notifications pour les appareils iOS
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Autoriser les notifications.
Pour les mobiles Android : Allez dans [Paramètres] puis [Gestionnaire d'applications] pour activer ou désactiver les messages push de vos applications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
Pour réparer les notifications de WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android, allez dans ses Paramètres ; Applications ; WhatsApp ; Utilisation des données et désactivez toute limitation des données de fond sur l'application.
Appuyez sur « Réglages » et allez dans « Notifications ». Tapez sur « WhatsApp » et activez « Autoriser les notifications » si elle est désactivée. Maintenant, une autre chose est d'activer l'option « Sons » et « Centre de notification ».
Modifiez les paramètres Android
Mais globalement, dans les paramètres d'Android, vous devez : Autoriser l'affichage des notifications pour Olvid. Activer les données en arrière-plan pour autoriser Olvid à tourner en tâche de fond. Vérifier que l'optimisation de la batterie ne s'applique pas à Olvid.
Touchez l'icône « Réglages » Touchez l'option « Notifications » Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « Jamais », toucher dessus et choisissez l'option « Toujours » et votre problème sera résolu.
Conseil : Si l'option "Envoyées récemment" ne s'affiche pas, cela signifie que vous utilisez une ancienne version d'Android. Dans ce cas, appuyez sur Notifications appli, puis sur une application. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications, les pastilles de notification et les catégories de notification.
Une push notification : qu'est-ce que c'est ? La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis touchez Personnaliser les notifications. Touchez le compte de messagerie. Choisissez le réglage souhaité, comme Alertes ou Pastilles. Lorsque vous activez Alertes, une option s'affiche pour vous permettre de personnaliser les sons.
Allez dans WhatsApp > Réglages > Notifications > Notifications de l'application. Pour résoudre les problèmes de notifications : Vérifiez que vos paramètres de notifications sont activés dans vos réglages WhatsApp et iPhone.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
Le son des messages est activé par défaut. Le volume du son des messages est contrôlé par le volume des notifications de votre téléphone. Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications > activez ou désactivez Son des messages.
Un outil totalement gratuit permet d'envoyer vos notifications push sur tous les canaux : Truepush. Pour utiliser Truepush et commencer à envoyer des notifications, c'est très simple. Il vous suffit de créer une nouvelle campagne et de remplir quelques informations de base.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications. Sélectionnez les réglages que vous voulez, comme Alertes ou Pastilles.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
Pour activer cette fonctionnalité, allez dans Paramètres > Fonctions avancées > Affichage intelligent des pop-ups. Une liste apparaît avec les applications compatibles avec l'affichage sous forme d'icône pop-up.