Sélectionnez Texte, puis Renvoi automatique à la ligne. Sélectionnez Format de cellule. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sélectionnez Alignement dans le Panneau latéral et activez Renvoi automatique à la ligne.
cliquer sur l'icône, ou de faire un clic droit sur les lignes, puis “Insérer…” ou “Insérer des lignes au-dessus/dessous”, ou dans le menu “Feuille” -> “Insérer des lignes”.
Pour choisir où aller à la ligne, double-cliquez dans la cellule et positionnez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez forcer un retour à la ligne. Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer le retour à la ligne.
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée").
Ce problème peut être évité assez facilement. Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj].
Le saut de ligne
La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier. Le saut de ligne permet de passer à la ligne sans chaner de paragraphe donc sans appliquer la mise en forme de fin de paragraphe comme les espacements.
Pour choisir où aller à la ligne, double-cliquez dans la cellule et positionnez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez forcer un retour à la ligne. Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer le retour à la ligne.
Tracer une ligne droite
Si on veut tracer un trait vertical ou horizontal, on appuie en même temps sur la touche majuscule.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
L'option Renvoyer à la ligne automatiquement affiche le texte sur plusieurs lignes dans la cellule, si nécessaire. Utilisez cette option pour afficher de longs titres sans avoir à élargir les colonnes et sans réduire la taille du texte.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel, l'utilisateur double-clique sur une cellule. Il clique alors sur l'emplacement où il souhaite passer à la ligne Excel et appuie sur Alt + Entrée.
Pour forcer le retour à la ligne dans une cellule Excel, il suffit simplement d'appuyer simultanément sur les touches Alt + Entrée. Remarquez qu'il faut utiliser la touche Alt à gauche de votre clavier et non la touche Alt Gr.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Sauts de ligne
Il vous faut sauter une ligne entre l'introduction et le développement de votre devoir, ainsi qu'entre les différentes parties qui le composent. On saute une ligne également entre le développement et la conclusion.
Tu passes à la ligne et marques un alinéa avant chaque paragraphe. Tu sautes une ligne (et marques un alinéa) avant un nouveau paragraphe pour un changement de "scène" important (lieu, point de vue, par exemple), selon ton appréciation.
quand tu tapes ton texte en minuscules, pour aller à la ligne, tu appuies sur la Touche Flèche Majuscules, rapidos et là le Smiley laisse la place à la fameuse flèche RETOUR à la ligne !...
1.1 Les titres
Cliquez sur la flèche à droite de Corps de texte, puis sélectionnez Titre principal. Si ce titre n'apparaît pas dans la liste, sélectionnez Corps de texte et tapez Titre principal. NB : le Titre principal est suivi du style Sous titre. Voilà, vous venez de donner un titre à votre document.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.