Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
À l'étranger, il faut composer le code d'accès à l'international ainsi que l'indicatif du pays à appeler. Le code d'accès varie selon les pays (00 pour la plupart), mieux vaut utiliser la touche + qui l'insère automatiquement.
SI LE PROBLÈME PERSISTE, ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE APPAREIL. Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirez la carte SIM, puis réinsérez-la et redémarrez votre téléphone.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet en itinérance, il se pourrait que cela soit dû au fait que la fonction itinérance des données est désactivée ou que votre forfait data n'inclue pas l'itinérance des données.
Vous pouvez activer l'itinérance des données sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Itinérance de données > sélectionnez "ON". Vous êtes prêt à utiliser votre DataSIM Transatel et à rester connecté dans le monde entier.
Certains modèles de mobiles, particulièrement les mobiles double SIM, nécessitent que l'itinérance soit active en plus des données mobiles, pour permettre l'accès à internet même en France. Cela ne génère aucun frais tant que vous êtes bien dans une zone incluse dans votre abonnement.
Dès que vous êtes arrivé dans votre destination internationale, il vous suffit d'activer la fonction "Roaming" qui se trouve dans les réglages de votre smartphone : "Réseaux mobiles" sur Android ou "Données cellulaires" sur iOS.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
Sur Android, allez dans Paramètres -> Connexion -> Point d'accès mobile et modem. Vous pouvez aussi balayer votre écran de haut en bas, appuyez longtemps sur Point d'accès puis activez point d'accès wi-fi. La connexion peut aussi se faire via un câble USB, en branchant votre smartphone à l'ordinateur.
Assurez-vous que les données mobiles soient activées sur votre smartphone. Vérifiez les paramètres de l'APN internet sur votre smartphone (Android / iOS). Si l'internet est très lent, il est probable que votre forfait soit épuisé. Vous pouvez vérifier votre consommation dans votre Espace Client.
La 4G à l'étranger ou dans les DROM
À l'étranger, la 4G est disponible selon : L'offre Orange ou Sosh que vous détenez. La disponibilité d'un accord de roaming 4G entre Orange SA et un opérateur partenaire. La compatibilité du mobile avec les bandes de fréquences LTE opérées par l'opérateur partenaire.
Il faut contacter le service clientèle de votre opérateur pour vérifier les trois points suivants : -s'il existe un réseau de téléphonie mobile où vous vous rendez ; -si votre téléphone est compatible avec la norme et la borne de fréquence locale ; -si votre "option monde" ou "sans frontières" est activée.
Selon le modèle et la configuration de votre mobile, et suivant la capacité technique de l'opérateur situé à l'étranger, vous pourrez utiliser la 3G, la 4G ou la 5G, absolument comme si vous étiez en France. Autorisez simplement votre téléphone à exploiter les données mobiles en itinérance.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
Panne Free réseau à l'étranger :
La première étape est de vérifier que vous n'avez pas activé l'option blocage du forfait mobile, qui empêche l'utilisation du forfait depuis et vers l'étranger. Si vous avez activé cette option, il vous suffit de vous rendre sur votre espace abonné pour la désactiver.
C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Pour vérifier si l'itinérance est activée ou non sur votre Android, allez dans Réglages > Sans fil et réseaux > Plus… > Réseaux mobiles et regardez si la case Itinérance des données est cochée.
Pour éviter les frais d'itinérance, plusieurs méthodes existent. Un des moyens le plus efficace est de désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone. Cette option vous permet de bloquer l'accès à internet lorsque vous êtes à l'étranger.
Le mode avion coupe toutes les communications sans fil
Qu'il s'agisse d'une Apple Watch, d'un smartphone sous iOS ou Android, les fonctionnalités du mode autonome restent ajustables.
Activer le mode avion
Ceux qui veulent à tout prix éviter de payer des frais d'utilisation supplémentaires et qui n'ont pas d'entente pour l'utilisation à l'étranger pourront laisser leur téléphone dans ce mode pour toute la durée du voyage.