Une solution assez simple bien que là encore très aléatoire consiste à localiser des blocs nommés "Ancient City" puis de vous y téléporter par le biais des commandes suivantes : /locate structure Ancient_City.
Vous pouvez utiliser la commande /tp pour y aller directement. Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
Que vous soyez à la surface, dans un donjon, dans une mine ou sur l'océan, la touche "F3" vous permet d'afficher plusieurs informations à l'écran, dont votre position sur la carte, représentée par les coordonnées XYZ (image2).
Selon la légende, Herobrine est une sorte de fantôme de Minecraft qui hante les mondes des joueurs solo. Il peut ressembler à un Steve standard, le skin original du joueur de Minecraft, mais vous le reconnaîtrez à ses yeux blancs.
Les anciennes cité se génèrent toujours à la couche de profondeur y=-52 dans les abîmes.
Les déserts sont générés à partir de la graine génératrice de monde, de sorte que, sauf si vous connaissez déjà le monde dans lequel vous vous trouvez, vous devrez peut-être explorer un certain temps (en particulier si vous n'avez pas de chance et que la graine de votre monde n'a pas beaucoup de déserts).
Le biome “Bosquet de Cerisier” est un nouveau biome qui, comme son nom l'indique, est inspiré du phénomène réel des fleurs de cerisier et présente des cerisiers aux pétales roses.
Pour trouver les cités de l'End, vous devrez vous procurer des perles de l'Ender et avoir battu l'Ender Dragon. Evidemment, vous devrez donc déjà vous trouver dans la dimension de l'End, pour cela vous pouvez, soit créer un portail de l'End, soit trouver naturellement un portail de l'End.
Les creepers sont sans doute les créatures les plus célèbres et les plus emblématiques du jeu, mais pour toutes les mauvaises raisons. Ces créatures hostiles et silencieuses s'approchent furtivement du joueur et explosent. Il existe une étrange relation d'amour-haine entre les joueurs et cette créature.
Dans une zone proche avec les blocs, vous devez faire un carré de 3x3, avec les blocs de charbon dans les coins, les blocs d'or sur les côtés et le support d'armure au milieu. C'est ainsi que commence l'invocation d'Herobrine.
Il vous faudra localiser les grottes qui s'étendent sous le niveau Y=0. Cela vous donnera plus de chances de localiser le biome de l'Abîme. Une fois cette commande utilisée, vous verrez l'emplacement le plus proche du biome de l'Abîme.
Donner un objet à un allié l'apprivoisera efficacement, l'amenant à suivre automatiquement le joueur tant qu'il reste suffisamment proche. Presque n'importe quel objet peut être donné à l'allay, permettant à n'importe quel joueur d'en apprivoiser et de le transporter facilement sans problème.
Liquide et pièges : Enfin, si vous vous sentez aventureux, vous pouvez essayer d'utiliser des liquides comme l'eau ou des blocs comme les toiles d'araignée pour piéger le Warden. Ils ne sont pas suffisants pour le tuer ou le piéger. Mais vous aurez suffisamment de temps pour vous enfuir.
Les pyramides se génèrent naturellement dans les biomes de type désert. Elles apparaissent toujours au niveau du sol à y = 64, elles sont donc parfois partiellement enterrées sous des blocs de sable.
Les jungles sont des biomes peu communs, généralement de grande taille, et se génèrent dans des zones à fort taux d'humidité, généralement à côté de forêts normales.
Stronghold : Recherche une forteresse sous-terraine menant vers l'End. Temple : Recherche une Temple de la Jungle ou une Pyramide.
Plus récemment, les documentaristes Steve Elkins et Bill Benenson se sont lancés à la recherche de la cité perdue. Ils ont repéré un éventuel emplacement : une vallée en forme de cratère, encerclée par des montagnes abruptes.
Les populations logées varient évidemment suivant les cités : ce sont des familles françaises chargées d'enfants du baby-boom, souvent migrants provinciaux ; les populations de rapatriés de la décolonisation de l'Empire français les rejoignent ; pas de personnes âgées, ni d'adolescents au début du peuplement.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Si réaliser ce rêve peut vous paraitre inaccessible, sachez que le détecteur de métaux est le meilleur outil à ce jour pour vous aider à retrouver la trace d'un trésor de famille. Très tendance, la détection de métaux est une sorte de chasse au trésor des temps moderne.
Cela ne devrait prendre qu'assez peu de temps, le trésor enfoui se situant généralement 2 à 10 blocs en-dessous de vous tout au plus. Veillez également à creuser dans un rayon de 5 à 10 blocs autour de vous, la localisation n'est pas parfaitement conforme à celle indiquée sur la carte.