Le crocodile marin, surnommé 'salty' (pour 'salé' = l'eau salée de la mer) en Australie, est un
Les crocodiles marins ont une aire de répartition très large, peuplant les régions d'eau saumâtre et d'eau douce de l'est de l'Inde, de l'Asie du Sud-Est et du nord de l'Australie. Ce sont d'excellents nageurs, que l'on peut souvent apercevoir en mer, loin des côtes.
Selon cette étude publiée dans les Actes de la Royal Society B, les crocodiles sont attirés par les cris et gémissements, en particuliers ceux qui sont le plus désespérés, car ils sont synonymes qu'un petit être a besoin d'aide.
Le crocodile vit principalement dans les régions chaudes d'Afrique, d'Asie, d'Australie et d'Amérique. Des glandes spécifiques situées dans la cavité buccale permettent au crocodile de filtrer l'eau, il peut ainsi vivre dans des zones d'eau salée.
Les crocodiles appartiennent à la classe des reptiles, classe qui comprend aussi les tortues, les lézards et serpents. Le Crocodile du Siam est une espèce pouvant atteindre 3 mètres de long, beaucoup plus rarement 4 mètres. Les populations actuelles sont estimées à environ 500 individus à l'état sauvage au Cambodge.
Le crocodile de Cuba, qui ne mesure généralement pas plus de 2m50, vit en groupe et va déterminer sa place au Soleil en fonction de sa position dans la hiérarchie. Comparé aux autres crocodiliens, il est particulièrement agressif.
Les nouveau-nés ainsi que les jeunes crocodiles sont des proies faciles pour les gros poissons ou encore les grands oiseaux tels que les rapaces, les hérons, les marabouts et les cormorans. Les félins, les chacals, les hyènes, les mangoustes et les genettes apprécient aussi ces jeunes animaux.
Le plus redoutable de ces prédateurs est le varan du Nil. Profitant de l'inattention des parents, il fouille et déterre les nids avec son long museau. S'il est surpris par un crocodile, sa rapidité lui permet de s'enfuir.
Les squamates (lézards et serpents) et les sphénodons constituent deux “groupes-frères” tout comme les crocodiles et les oiseaux. Oiseaux et crocodiliens sont également apparentés à des animaux fossiles: les dinosaures.
Les chiens, les chats, les crocodiles, les cerfs, les rongeurs et bien d'autres animaux possèdent un tapetum lucidum. C'est ce qui leur donne cet effet de yeux dits « phosphorescents », qui brillent dans le noir !
Le crocodile.
Toujours sur le qui vive, il peut surveiller les environs même en faisant un petit somme. Sa pupille verticale lui confère un large champ de vision sans qu'il ait besoin de bouger la tête.
Lorsque vous apercevez un crocodile ou un alligator, gardez vos distances. Si vous voyez l'animal de loin, restez-en aussi éloigné que possible. Selon les responsables australiens, la distance de sécurité minimum à garder d'un crocodile sur l'eau est de 10 mètres.
Il est vrai que les crocodiles n'ont guère changé d'aspect au cours des âges, et pourtant non, les crocodiles ne sont pas les descendants des dinosaures, mais des cousins ayant un ancêtre commun… il y a près de 250 millions d'années !
L'alligator est de couleur plus sombre que le crocodile : il est plutôt brun-noirâtre alors que son cousin est davantage brun-olivâtre. D'un point de vue morphologique, le crocodile possède une mâchoire plus courte et plus triangulaire que celle de l'alligator, arrondie et plutôt large.
C'est une bonne question. Les alligators et les crocodiles peuvent courir étonnamment vite pour leur taille, en moyenne à environ 17 km/h (11 mph). (How fast can a crocodile run? ) Bien qu'il soit un peu plus lent par rapport à leur vitesse de nage, environ 32 km/h (20 mph).
Les caïmans et les alligators ont un museau plus court et plus large que les crocodiles. Mais la principale différence est leur répartition géographique. Les caïmans ne vivent qu'en Amérique du Sud, même si certains ont été introduits en Amérique du Nord.
Sur la terre ferme, le crocodile est perdant face au lion et l'hippopotame, la bagare entre le lion et l'hippopotame sera rude, le lion étant plus agile et dans son élément finira par infliger de sérieuses blessures à l'hippopotame qui y succombra plus tard.
Les expérimentateurs expliquent d'ailleurs que le résultat de ce test correspond à la réalité. Les spécialistes considèrent en effet que c'est la mâchoire des crocodiles qui peut développer le plus de puissance. Ici, l'alligator n'arrive pas à abîmer la tomate alors que son adversaire l'écrase totalement !
Les caractéristiques du crocodile
Une fois tombées, elles repoussent… et ça pendant toute sa vie. ses quatre pattes se terminent par des pieds palmés. Sa queue puissante, de la même taille que son corps, assure sa propulsion dans l'eau.
Le meilleur moyen de s'en sortir est, comme Yoann Galeran, de se débattre et de le frapper sur le nez, ainsi qu'au cou et au ventre, deux parties de son corps qui ne sont pas protégées par des écailles. Les yeux constituent également un point faible.
Il n'aime visiblement pas Jinbe (sans doute aussi parce que ce dernier maîtrise parfaitement l'élément antagoniste de son Fruit du Démon) puis Jinbe a dit à Impel Down qu'il empêcherai Crocodile de tuer Barbe Blanche s'il essayait de le faire.
Les yeux du crocodile sont situés en haut de sa tête et lui permettent de voir sans être vu lorsqu'il est immergé dans l'eau. Ils possèdent une membrane transparente qui se referme lorsque l'animal plonge. Une fois sous l'eau, la vision du crocodile est faible.
Malgré cela, 99% des crocodiles meurent jeunes, mangés par divers prédateurs, comme les hérons, des varans, des mangoustes, des serpents, des poissons voire d'autres crocodiles adultes.
La raison pour laquelle les crocodiles coexistent pacifiquement avec les hippopotames est que ces derniers ne mangent pas de viande et que les crocodiles comprennent généralement qu'il est imprudent d'essayer d'attaquer un hippopotame adulte. Alors ils n'essaient même pas.
Un anaconda dévore un crocodile après 5h de combat acharné... Le combat des titans, les 2 animaux les plus redoutés de la nature : un anaconda de plus de 7m et un crocodile énorme!