Interrogée par: Léon-Christophe Loiseau | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(25 évaluations)
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Pour avoir accès à la dictée sur Word, il faut réunir les conditions suivantes : Disposer d'Office 365 : la dictée ne fonctionne pas avec les autres versions, même avec la version 2019. Être connecté à Internet. Et, impérativement, donner à Microsoft l'autorisation de contrôler certaines de vos données.
Pour l'activer, rien de plus simple : il suffit de créer un nouveau document, d'aller dans "Outils" et de sélectionner "Saisie vocale". Un symbole micro apparaît alors dans une fenêtre à gauche du texte, sur lequel il faut cliquer pour commencer l'enregistrement de sa voix.
Retranscrire l'ensemble des mots entendus. Corriger les fautes de langage (noter “je vais vous dire” et non “j'vais vous dire”). Noter les remarques annexes, les paroles entendues à côté des questions. Souvent utilisé pour un sujet de mémoire qui vise à comprendre un phénomène.
Il suffit tout simplement de se rendre sur leur site, de se créer un compte, de remplir un formulaire et de passer un test pour être retenu comme transcripteur sur la plateforme choisie. Prenez bien en compte que pour être transcripteur, il suffit d'avoir un bon niveau de langue et d'être efficace.
Définition. La transcription audio consiste à transcrire à l'écrit des enregistrements audio ou vidéo comme des réunions d'entreprise (comptes-rendus, PV, conférences, interviews…). La retranscription de ces fichiers se réalise sous forme de dictée numérique, de voix off.