En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Dans la section "Accessibilité", sélectionnez Gérer les fonctionnalités d'accessibilité. Sous "Souris et pavé tactile", sélectionnez Accéder aux paramètres de la souris et du pavé tactile. Cochez la case Activer le déplacement tactile.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté sur l'écran tactile. Réinitialisez le matériel de votre Chromebook. Rétablissez la configuration d'usine de votre Chromebook.
Tout + Maj + T : ce raccourci clavier va désactiver la fonction tactile de votre écran.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID.
Dans tous les cas, si vous souhaitez rendre un écran « normal » en écran tactile, il existe une solution très facile. Il vous suffit d'acheter un AirBar, une barre rendant votre ordinateur tactile. Le fonctionnement de l'AirBar est très simple. Se branchant en USB, il se place sur la partie inférieure de votre écran.
Si votre écran tactile ne répond pas ou ne fonctionne pas comment vous le souhaitez, essayez de redémarrer votre PC. Si les problèmes persistent, recherchez les mises à jour : Sélectionnez Démarrer (), puis sélectionnez Paramètres.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows , puis ouvrez Système . Voir la description sous Système > Stylet et fonction tactile : Aucun stylet ou entrée tactile n'est disponible pour cet écran signifie que l'écran LCD n'est pas tactile.
Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button. Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».
Désactiver le clavier à l'écran
Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Sous "Accessibilité", sélectionnez Gérer les fonctionnalités d'accessibilité. Sous "Clavier et saisie de texte", désactivez l'option Activer le clavier à l'écran.
Il existe 3 façons de mettre à jour une page Chrome. Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche. Le raccourci clavier « CTRL+R » ou « CMD+R » sous mac Le Pull-to-refresh Comme pour les […] Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche.
Ajuster le rétro-éclairage du clavier d'un Chromebook :
Appuyer sur la touche Alt et utiliser dans le même temps l'une des deux touches de luminosité du Chromebook. Par l'utilisation de la touche Luminosité + vous allez augmenter l'éclairage et diminuer celui-ci et avec la touche Luminosité –.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton Acutaliser et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes. L'ordinateur s'éteint, puis s'allume à nouveau. Si nécessaire, appuyez sur le bouton d'alimentation à nouveau pour allumer l'ordinateur portable.
Le pavé tactile fonctionne comme un dispositif de pointage relatif. Il n'existe pas de relation entre la position du doigt et celle du curseur à l'écran. Cependant, certains fabricants mettent à disposition des API permettant aux programmeurs de connaître la position absolue du doigt, ainsi que la pression exercée.
Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier. Appuyez sur Démarrer sur le clavier qui présente l'icône Windows.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Développez la liste Périphériques d'interface utilisateur. Si possible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Écran tactile HID, puis cliquez sur Activer.
Il s'agit généralement de presser la touche Fn et l'une des touches F tout en haut du clavier. Laquelle ? En regardant bien sur ces touches on trouvera généralement une icône identifiant le pavé tactile. Par exemple, sur les portables Lenovo, il faudra presser Fn et F8 alors que sur les Dell ce sera Fn et F3.
1) Vérifiez si votre souris, ses câbles et ses connecteurs ne sont pas cassés. 2) Branchez votre souris sur d'autres ports USB de votre PC pour voir si le problème est résolu. 3) Assurez-vous que le connecteur USB de votre souris est correctement connecté à votre PC et voyez si le curseur est restauré.