Pour restaurer Windows 10 à une date antérieure via un point de restauration système, rendez-vous dans la Protection du système via le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « SystemPropertiesProtection.exe », cliquez sur « OK » pour valider et cliquez sur « Restauration du système ».
Rétrograder vers la version précédente de Windows
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération . À côté de Retour , sélectionner Retour.
Connectez-vousOneDrive à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou de votre compte scolaire ou scolaire. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer vers une version antérieure (vous ne pouvez restaurer qu'un seul fichier à la fois), cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Historique des versions.
Sélectionnez le fichier dans OneDrive puis cliquez sur « … » et « Historique des versions ». Vis-à-vis de la version que vous voulez consulter ou récupérer, cliquez sur les trois petits points « … » puis choisissiez « Restaurer » ou « Ouvrir le fichier ».
Remarque : Si vous ne voyez pas History dans votre volet de navigation, il est possible que que vous ayez une version par abonnement de Office. Sélectionnez le bouton Informations dans le volet de navigation pour voir si vous pouvez accéder à l'historique des versions à cet écran.
Pour accéder au gestionnaire de points de restauration, deux possibilités s'offrent à vous. Rendez-vous sur le menu Démarrer, puis cliquez sur l'icône des Paramètres (la petite roue crantée). Dirigez-vous ensuite sur Système > à propos de > Paramètres associés > Protection du système.
Cliquez sur le bouton Windows et, dans le menu, sélectionnez Paramètres, ou faites Windows+ i. Dans la fenêtre Paramètre, choisissez Système sur la partie gauche, puis Récupération dans la partie droite. Identifiez la ligne Retour en arrière et cliquez sur le bouton correspondant à droite.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Sélectionnez « Restauration du système ». Dans la fenêtre Restauration du système vous permettant de restaurer les fichiers et paramètres système, cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez le point de restauration à partir duquel vous souhaitez restaurer Windows 11 à une date antérieure, et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant. Sélectionnez la date de date du point de restauration (les dates où un point de restauration est disponibles sont affichées en gras) puis le point de restauration auquel vous souhaitez revenir.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Si vous avez enregistré le fichier
Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Un point de restauration, c'est l'équivalent d'un "cliché" : une copie du système à un moment donné, de préférence quand il est dans un état stable.
Retour arrière, espace arrière ou rappel arrière pour une machine à écrire, (backspace en anglais) est une touche présente sur tous les claviers de saisie : elle est située juste au-dessus de la touche entrée et est utilisée pour « revenir en arrière ».
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Voici les principales raisons qui sont à l'origine de la disparition des points de restauration du système : L'espace de stockage alloué aux points de restauration est insuffisant ou votre lecteur a un espace limité L'espace de stockage alloué est plein. Votre lecteur a un espace limité
L'une des raisons possibles de la restauration impossible de Windows 10 est que le gestionnaire de démarrage est corrompu. Vous pouvez le résoudre en exécutant une réparation comme suit. Redémarrez votre ordinateur, sur l'écran "Choisir une option", sélectionnez Dépannage, puis Options avancées.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu.