Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
Au moment de l'activation, vous recevrez un SMS de confirmation vous informant que vos services internet sont activés, vous pourrez dès lors brancher votre Livebox.
Généralement, les délais de création de ligne Internet sont d'une semaine pour une ligne existante d'ADSL, 10 à 15 jours pour une création de ligne ADSL et entre 2 semaines voire un mois une création de ligne Fibre optique.
Nous vous conseillons d'appeler gratuitement le 09 87 67 55 23 ou de demander à vous faire rappeler trois semaines avant votre emménagement pour être serein lors de votre arrivée dans le logement. Dans un premier temps, il vous faut souscrire l'offre ADSL chez le fournisseur d'accès à Internet de votre choix.
Comment faire pour ouvrir une ligne Internet ? Vérifiez d'abord que votre logement est équipé d'une ligne téléphonique, et que celle-ci est active. Ensuite, souscrivez simplement l'offre internet de votre choix auprès de l'opérateur choisi. Celui-ci procédera dans la foulée à l'activation de votre ligne internet.
La panne peut provenir d'un équipement défectueux raccordé à l'une de vos prises téléphoniques. Pour détecter cet équipement, procédez de la manière suivante : Débranchez tous les équipements de vos prises téléphoniques (téléphone, télécopieur, rallonge téléphonique...).
Il convient, avant toute autre démarche auprès de votre opérateur, de débrancher la prise d'alimentation de la Box et du décodeur TV. Cette simple manipulation peut souvent permettre un rétablissement de la connexion.
une perturbation temporaire de votre centrale téléphonique; un dysfonctionnement dans votre installation ADSL (câble, filtres ADSL, ligne téléphonique) ; un dysfonctionnement de votre NordnetBox ou votre routeur (configuration, câbles...) ; la configuration de votre ordinateur, smartphone ou tablette...
Vérifiez que les fils sont bien insérés dans les plots. Il arrive qu'il y ait deux paires de fils. Dans ce cas, l'un permet au signal d'arriver chez vous et l'autre permet la connexion avec une seconde prise. S'il y a d'autres fils de branchés, faites en sorte qu'il ne reste que le blanc et le gris.
Le moyen le plus simple d'ouvrir une ligne reste cependant le téléphone, le 0810 009 849 traite toutes les demandes liées à l'ouverture de nouvelles lignes téléphoniques, c'est le numéro à contacter pour prendre un rendez-vous en vue de programmer l'intervention d'un technicien.
Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Un speedtest calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.
Pour brancher un routeur ADSL, un modem ou une box ADSL à Internet, il faut simplement la brancher électriquement puis le brancher à la prise téléphonique avec le câble RJ11 (souvent fourni).
Le rétablissement de vos services de la ligne fixe, de votre accès internet et TV. La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire. Le délai de rétablissement peut être allongé dans le cas d'un paiement auprès d'un conseiller en service clients.
Servez-vous d'un autre appareil mobile ou appelez le 1014
Vérifiez d'abord si votre ligne fixe est opérationnelle. Si oui, composez le numéro d'un mobile, votre numéro s'affichera sur celui-ci. Sinon, appelez le 1014 et mentionnez bien votre nom et adresse exacte si vous habitez dans un immeuble.
Raccordez une extrémité du câble ADSL au filtre ADSL, puis branchez-le sur votre prise téléphonique. Raccordez l'autre extrémité à la prise « ADSL » du modem. Si vous disposez d'une prise téléphonique « RJ45 », raccordez directement le câble à la prise téléphonique murale. A cette étape le voyant est allumé vert fixe.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Speedtest est la référence pour mesurer la vitesse de votre connexion Internet. C'est le plus connu des outils présentés ici. Speedtest est complet et calcule votre débit montant et descendant ainsi que le temps de latence.
Grâce au mode de détection automatique xDSL Auto des ARGUS®, le testeur va détecter automatiquement la technologie ADSL ou VDSL. Cela est particulièrement pratique lorsque l'interface est inconnue. Pour détecter la technologie il va d'abord faire un test en VDSL puis en ADSL.
Pour cela, il faut prendre contact avec l'opérateur historique dès le début de la construction de votre habitation ou dès votre emménagement. Vous pouvez : joindre Orange au 3900 ; déposer votre requête sur le site Maison Individuelle d'Orange (anciennement RAMI).