Le constructeur allemand est réputé pour la durabilité de ses modèles et en particulier de leurs moteurs. Les voitures électriques de BMW sont également fiables, grâce à un plus faible nombre de pièces en mouvement. L'entretien de ces modèles est donc plus simple que celui d'un moteur essence ou diesel.
Et c'est le cas de la BMW série 3 qui est une référence en termes de fiabilité. Cette voiture est mise en avant plusieurs fois lors de discussions sur la fiabilité chez les passionnés. Un autre moteur qui fait parler de lui est le diesel 2.0 D qui apparaît comme l'un des plus fiables au monde.
Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) rencontrent des soucis de chaîne de distribution. Un mal chronique qui peut engendrer la casse du moteur s'il n'est pas géré à temps.
Première position : la Toyota Corolla Hybride
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
La Série 7 obtient donc la palme de la plus grande décote à 3, 5 ou 10 ans. A l'inverse, les X1 et X3 parviennent à garder une belle cote après plusieurs années. L'exception chez les SUV viennent des X5 et X6 qui voient leur valeur fondre assez rapidement.
BMW Série 3 (2012 à 2018)
Ce sont les premiers modèles sortis en 2012 en diesel qui sont concernés. Ces véhicules sont également victimes de l'usure importante de la chaîne de distribution. Pour être plus serein, nous vous suggérons d'acheter ce modèle à partir de 2013 pour éviter de faire face à cette problématique.
Dans l'univers automobile, BMW se distingue par la sportivité, l'élégance et les traits luxueux de ses modèles de voitures. D'ailleurs, cette enseigne est souvent répertoriée parmi les références en matière de marques de véhicules Premium allemands.
En termes de modèles, les voitures les plus fiables sont le Volkswagen T-Roc en moteur diesel, l'Audi Q3, la Kia Rio et la Hyundai i20 en motorisation essence. En hybride essence, la catégorie la plus fiable, la Lexus IS arrive en tête avec la Toyota Corolla et le Toyota RAV-4.
Tesla, la marque la moins fiable de notre enquête en 2021, remportait alors déjà la palme de la satisfaction. Les résultats d'enquête de cette année rende la situation un peu moins paradoxale mais continue de dénoter le côté éminemment affectif de ce classement-ci.
Une étude conduite par Warranty Wise, un acteur britannique de l'extension de garantie, a conclu que le Range Rover est la voiture qui tombe le plus souvent en panne. Les données concernant plus de 200 véhicules d'occasion ont été prises en compte pour obtenir ce résultat.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
Outre Porsche, les marques allemandes les plus fiables selon les propriétaires de voitures seraient BMW et Mercedes-Benz. Selon une enquête menée en 2020 par J.D. Power, BMW a été classée comme la marque allemande la plus fiable, suivie de près par Mercedes-Benz.
Nous vous conseillons de choisir la BMW Série 1 118i qui a toutes les qualités pour vous permettre de profiter de vos trajets. Elle allie parfaitement confort et performances.
La fiabilité du moteur
Parmi les modèles les plus fiables, nous retrouvons : BMW Série 3 : La Série 3 est un choix populaire, offrant une gamme de motorisations fiables et performantes.
La MINI Cooper SE* 100% électrique est demeurée le modèle le plus vendue de la marque en 2022. Au total, 43 744 MINI Cooper SE* ont été vendues dans le monde l'année dernière, soit une augmentation de +25,5 % par rapport à l'année précédente. 2023 sera une année très importante pour MINI.
Et le gagnant est la Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus de 273139.
Mercedes-Benz brille dans la fabrication de moteurs et de transmissions durables, mais ceux-ci dépendent également de capteurs électriques et de modules de commande qui font de Mercedes-Benz l'un des constructeurs les moins fiables au monde.
Notre sélection des voitures les plus confortables
Limousine : Mercedes Classe S (et aussi : Audi A8, BMW Série 7, Lexus LS…) Crossover familial : Citroën C5 Aircross (et aussi : Peugeot 3008, BMW X3, Mazda CX-5, Mercedes GLB, Renault Grand Scénic…)
Quelles marques seraient à éviter à en croire l'étude ? Selon l'étude, les marques qui ont le plus de problèmes est Audi (221), Volkswagen (249), Chrysler (250) et Volvo (250).
Honda occupe la première place du podium, avec une note de satisfaction auprès de son réseau de 9,75/10, suivi de Suzuki (8,47/10), puis de Toyota (8,42/10). Déjà habitués à trôner en haut des classements de fiabilité, ces trois constructeurs brillent donc également par leur qualité de fabrication.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Mercedes est plus fiable que BMW selon plusieurs études du monde de l'auto. En effet, BMW est robuste, mais dès lors que vous devez faire des réparations, les coûts sont élevés. Les pièces ont un prix exorbitant, ce qui classe BMW à la troisième allemande, niveau fiabilité.
Si vous voulez la voiture la plus luxueuse et la plus confortable, alors Mercedes-Benz est le meilleur choix. Si vous recherchez une voiture offrant un équilibre entre performances, luxe, technologie, design et prix, alors BMW et Mercedes-Benz sont d'excellentes options.