Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.
Le pilote USB ou du Chipset est mal installé ou corrompu. Le démarrage rapide pose problème (mal géré sur de vieux PC ou pilote obsolète) Une mise à jour provoque un conflit dans le fonctionnement de l'USB. Windows est endommagé
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et lancez l'Explorateur de fichiers (Explorateur Windows sous Windows 7). Étape 2: Sélectionnez Propriétés. Étape 3: Passez à l'onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier. Étape 4: Sélectionnez l'option Analyser et réparer le lecteur.
Connectez un périphérique au port USB.
Après avoir réinitialisé le contrôleur de gestion du système, connectez un périphérique au port USB pour vérifier qu'il fonctionne. Si c'est le cas, votre port USB est désormais fonctionnel.
Vos contrôleurs USB sont instables ou endommagés. Votre lecteur externe est passé en suspension sélective. La carte mère de votre PC nécessite des pilotes mis à jour.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Dans la page Protocole et ports , sélectionnez le type de protocole que vous souhaitez autoriser. Pour limiter la règle à un numéro de port spécifié, vous devez sélectionner TCP ou UDP. Étant donné qu'il s'agit d'une règle entrante, vous configurez généralement uniquement le numéro de port local.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
Sur certains appareils, il peut être accessible depuis Paramètres > Système > Avancé. Dans tous les cas, une fois sur la page Options pour les développeurs, faites défiler un peu et appuyez sur « Configuration USB par défaut ».
Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, Cliquez sur Réseau de données mobiles, Sélectionnez Partage de connexion Internet, Activez Partage de connexion via USB (disponible seulement lorsqu'un port USB est détecté par votre smartphone).
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Accédez à Gestionnaire de périphériques, sélectionnez cet appareil (répertorié sous Contrôleurs Universal Serial Bus), cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote dans le Fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Détails du pilote.
Sélectionnez Démarrer > paramètres > Système > son > Résoudre les problèmes de son courants, puis sélectionnez Périphériques de sortie ou Périphériques d'entrée.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Le port USB (Universal Serial Bus) vous permet d'échanger vos données numériques le plus facilement et rapidement possible. Il permet également de connecter vos périphériques vers votre ordinateur.
Branchez la clé USB ou le périphérique de stockage externe sur votre PC Windows 10/11. Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater.
Cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disques". Trouvez et faites un clic droit sur la clé USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Accédez aux paramètres Windows en un clin d'œil ! Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Pour démarrer et utiliser Gestion de l'ordinateur sur l'ordinateur local : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. La fenêtre Gestion de l'ordinateur pour l'ordinateur local s'affiche.