Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée. Laissez cette option toujours cochée (sauf à l'étranger) même quand le Wi-Fi est activé !
Problème de données mobiles : votre carte SIM peut être usée. Un problème d'APN. Autoriser l'utilisation des données mobiles pour toutes les applications. Redémarrez votre smartphone.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Éteignez et rallumez votre mobile pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre mobile pour vérifier s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre appareil. Vérifiez les paramètres réseau de votre mobile.
De façon générale, il est particulièrement conseillé de désactiver les données mobiles lorsque vous partez à l'étranger. Une exception toutefois depuis peu : les frais de roaming en Europe ont disparu, Vous pouvez donc, avec la plupart des forfaits, utiliser internet en Europe exactement comme en France !
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Sur un smartphone Android, il vous suffit de faire un appui long sur l'icône des données mobiles ou d'aller dans : aller dans « Paramètres » Sélectionner « Sans il & réseaux »
L'APN Orange correspond à votre identifiant de ligne et vous permet d'utiliser vos services, comme l'accès au réseau internet ou l'envoi de MMS. S'il n'est pas enregistré par défaut, vous devez configurer l'APN Orange depuis vos paramètres de smartphone.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Sur Oneplus 7T avec VoLTE, l'APN est "mmsbouygtel.com".
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
Quand vous n'utilisez plus le Wi-FI, vous devez activer les données mobile. L'intérêt de se connecter en Wi-FI est de ne pas utiliser votre enveloppe Internet lorsqu'il n'est pas vraiment nécessaire.
C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Si vous avez accès internet (logo 3G ou E par exemple) et que la 4G n'apparaît plus, sélectionnez les PARAMÈTRES / RÉSEAUX MOBILES / MODE RÉSEAU. Le mode réseau doit être en 2G / 3G / 4G ou LTE. Si vous n'avez plus d'accès internet hors wifi, je vous conseille de vérifier les paramètres de votre Samsung Galaxy Note 3.
Eteindre et rallumer son téléphone
Vous pouvez également si cela est possible retirer la carte sim de votre téléphone et la nettoyer avec un tissus. Parfois, des poussières peuvent s'être glissés entre la carte sim et votre appareil, perturbant ainsi son bon fonctionnement.