- Allumez votre R-LINK 2, allez dans le menu principal puis cliquez sur « Connecter » en bas de l'écran. - Une fenêtre s'ouvre : appuyez sur « Suivant ». - Une page « Partage de données » s'ouvre : appuyez sur « Oui » pour accepter le partage de données.
Pour tout type d'appareil Android, la première étape obligatoire est d'activer le Bluetooth ® sur le R-LINK : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Réglages > Gérer les appareils > « + » (en bas à droite de l'écran) > Activer Bluetooth. La seconde étape obligatoire est d'activer le Bluetooth sur votre téléphone Android.
Rendez-vous dans le menu principal de votre R-LINK 2 ; Appuyez sur « Système » ; Accédez à la deuxième page du menu ; Si un bouton « Réplication Smartphone » est visible, alors votre véhicule est compatible.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement connecté à R-LINK 2. Pour cela, ouvrez «Téléphone» dans le menu principal, cliquez sur «Paramètres», puis vérifiez que la touche Bluetooth® est bien activée et que votre téléphone est bien actif dans la liste des appareils (l'icône «Téléphone» doit être rouge).
Rendez-vous sur le page « Mise à jour systèmes » du site Renault Easy Connect. Cliquez ensuite sur Mise à jour R-LINK 2.
Cliquez sur le bouton "Informations système". Et allez à l'écran n°2, en faisant glisser l'écran latéralement de droite à gauche. Le numéro de version logicielle est en haut de l'écran sur la première ligne. Note : le dernier chiffre n'a pas d'importance pour les résultats.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Pour effectuer une réinitialisation générale, appuyez sur la touche du menu contextuel depuis le menu « Système », puis sur « Réinitialisation générale ». Lorsqu'un message de confirmation s'affiche à l'écran, appuyez sur « Oui » pour valider.
Depuis votre téléphone, activez la connexion R-LINK et réglez son statut sur « visible ». Lancez la recherche d'appareil Bluetooth® depuis votre téléphone. Sélectionnez « Renault R-LINK » dans la liste de votre téléphone. Depuis votre téléphone, activez la connexion Bluetooth®.
Actuellement en version bêta, l'application Waze pour R-Link 2 ne sera disponible qu'à partir de l'année prochaine. Pour l'instant, elle continue d'être accessible via un smartphone Android à brancher sur le véhicule compatible Android Auto.
Utilisation. Lorsque le système multimédia aura redémarré, il vous suffira de brancher votre câble de téléphone à l'un des ports USB pour voir apparaître le bouton « Android Auto » à côté du menu en bas de l'écran. Nous avons déjà présenté Android Auto et son utilisation.
- Branchez votre téléphone au port USB de votre système multimédia ; - suivez les instructions sur l'écran multimédia ; - appuyez sur la touche 3. Le service « CarPlay™ » se lance sur le système multimédia.
NB : Le « Code d'activation » se trouve dans la lettre de bienvenue des services Z.E. remise lors de la livraison du véhicule. - Cochez la case afin d'approuver votre consentement puis, depuis la boite mail renseignée, cliquez sur le lien de finalisation d'enregistrement dans l'email d'activation reçu.
Si vous ne l'avez pas fait, faire la configuration d'Android Auto sur le téléphone en lançant l'application. Après, vous pourrez brancher le téléphone au R-Link 2, dans l'onglet navigation, vous aurez le choix entre Google Maps et Waze.
Le R-Link 2 c'est un système intuitif et qui se prend en main assez facilement. Il est composé de 6 grands « Menus » : Navigation ; Multimédia ; Téléphone ; Apps ; Véhicule et Système. L'écran d'accueil et la disposition des pages peuvent être personnalisés en fonction des préférences de chacun.
Insérez une clé USB dans votre système de navigation Media Nav Evolution, appuyez sur l'icône « Navigation » puis sur « options » et « mises à jour de cartes ». Cela permettra de synchroniser les données de navigation de votre système de navigation Media Nav Evolution avec votre clé USB.
Associer votre téléphone Android avec la radio : Activez le Bluetooth de votre smartphone. Sur la radio, appuyez sur « Tel », puis sélectionnez «Appairer téléphone ». Un compte à rebours va débuter et vous laissera environ une minute afin d'appairer votre téléphone avec la radio.
Retirez la façade de votre autoradio stéréo. Appuyez sur le bouton RESET (RÉINITIALISATION) de la façade à l'aide d'un objet pointu, comme un stylo-bille.
L'interface est la même que celle de l'Espace. On remarque sur la photo de l'habitacle que le bornier accueille une prise jack pour une entrée de ligne et 2 prises USB. Pas de lecteur de carte SD. Cela confirmerait que la cartographie sera stockée dans la mémoire interne du système.
Cette fonction vous permet de : - retrouver l'endroit de stationnement de votre véhicule ; - définir une destination qui sera envoyée vers le système multimédia de votre véhicule ; - terminer votre trajet jusqu'à la destination finale en mode piéton depuis le lieu de stationnement de votre véhicule.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Les radars enregistrent les heures d'entrée et de sortie d'un véhicule dans une zone spécifique, et calculent ensuite sa vitesse moyenne. Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.