Android. Affichez de nouveau l'écran "Informations sur l'application", puis appuyez sur Autorisations. Vérifiez que l'option "Position" est activée. L'application pourra ainsi obtenir des données auprès des services de localisation d'Android.
Si votre position s'affiche sous le nom de votre ami, vous ne le suivez pas. Si le message affiché indique Localisation introuvable, cette personne ne peut pas être localisée.
Vous pouvez également utiliser l'app « Localiser » sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Lorsque vous utilisez iCloud.com/find, vous ne pouvez pas localiser la position de votre appareil s'il est éteint, si sa batterie est épuisée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis que sa dernière position a été envoyée à Apple.
Si vous êtes membre d'un groupe de partage familial, vous pouvez utiliser la fonction Localiser des appareils sur iCloud.com pour vous aider à localiser l'appareil d'un des membres de votre famille. Leurs appareils apparaissent sous le vôtre dans la liste Tous les appareils.
Si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut de tous les réglages de localisation, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil], touchez Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser localisation et confidentialité.
si vous configurez le partage de la position et que les autres utilisateurs ne parviennent toujours pas à visualiser votre position, assurez-vous que le service de localisation est activé dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser.
Si vous cherchez comment localiser l'iPhone de quelqu'un, sachez que l'application en ligne Localize.mobi est un outil intéressant pour y parvenir. Sans installation nécessaire, ce site en ligne permet de suivre un smartphone peu importe le type de téléphone. Localize.mobi fonctionne en outre tous les opérateurs.
Trouver un téléphone Android perdu
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Vous pouvez localiser un téléphone portable gratuitement avec des applications telles que Find My Device pour Android, Find My pour iPhone et d'autres traceurs GPS. Avant d'utiliser tout outil de suivi, assurez-vous de prendre en compte la confidentialité et choisissez des services sécurisés pour protéger vos données.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Comment bloquer le suivi de votre localisation sur un téléphone Android. Voici comment bloquer le suivi de votre localisation sur un téléphone Android : Allez dans les Paramètres > Localisation et désactivez la localisation. Cette mesure permettra de désactiver le suivi de localisation sur un téléphone Android.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Supprimer complètement la localisation de son Android
Appuyez sur “Paramètres”. Rendez-vous sur “Sécurité & confidentialité”. Cliquez sur “Données de localisation”. Désactivez l' “Accès aux informations de localisation”.