Dans son livre “La bible des cristaux”, Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la lune. Au soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat. Si vous avez un doute, la lumière de la lune semble toute indiquée.
Il suffit de le passer sous un filet d'eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l'eau déminéralisée. Pour le rechargement, le Quartz rose et le Cristal de Roche ont besoin de Soleil, et l'Améthyste préfère la lueur de la Lune plutôt que le Soleil.
Avec le soleil :
Le soleil est reconnu comme la source d'énergie de notre système planétaire, et il fournit une grande quantité d'énergie pour réactiver les pierres. Placez la pierre précieuse dans un bassin d'eau propre et exposez-la à la lumière du soleil pendant environ 2 à 3 heures pour l'activer.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Lorsque vos pierres sont déchargées, il est également possible que vous distinguiez un changement de couleur ou même parfois des fissures. Sans purification, vos pierres peuvent avec le temps, vous transmettre des énergies néfastes.
Les bracelets en pierre naturelle sont appréciés pour leurs supposés bienfaits émotionnels et mentaux. Certaines pierres, comme l'améthyste, sont réputées pour leurs vertus anti-stress et relaxantes. Elles apaiseraient l'esprit et favoriseraient un sentiment de calme intérieur.
De même, aucun fondement scientifique à proprement parler ne prouve que les pierres seraient dotées d'énergies spécifiques ayant la capacité de guérir. En revanche, chez certaines personnes, le côté psychologique joue un rôle important dans la réussite du "traitement" par les pierres.
Recharger ses cristaux dans une géode
Sa forme creuse est parfaite pour accueillir une ou plusieurs pierres et les envelopper de toute son énergie pour les recharger. Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple.
La périodicité du rechargement des pierres est relative à une semaine environ. Cette technique est simple et efficace. L'idéal est d'utiliser de l'eau distillée comme de l'eau déminéralisée ou du sérum physiologique. Si vous n'en possédez pas, l'eau du robinet fera l'affaire.
La première chose à faire est de purifier les pierres dès leur réception. Il faudra ensuite les recharger de temps en temps après des séances de lithothérapie par exemple.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Il suffit de la placer à proximité, par exemple sous l'oreiller, sur la table de chevet, ou au poignet (avec un bracelet pour dormir en pierre naturelle). On peut aussi utiliser un pendentif de sommeil si on est à l'aise avec ce type de bijou pendant la nuit.
Purification par l'Eau
C'est la technique la plus simple. La pierre doit être immergée dans un bol rempli d'eau durant un minimum de 6 heures. Eau déminéralisée ou eau bouillie.
Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
Comment trouver sa pierre de chemin de vie ? Pour trouver votre Pierre de Vie, il faut tout d'abord calculer votre Chemin de Vie. Pour ce faire, vous avez besoin de votre date de naissance. En additionnant le jour, le mois et l'année de votre naissance, vous obtenez le chiffre correspondant à votre Chemin de Vie.
Le blanc ou le beige
Le blanc s'associe toujours bien avec la pierre de parement, à l'instar du beige. La couleur blanche apporte une douceur, une élégance, une clarté dans la pièce, tout en mettant en valeur la pierre. Le blanc est intemporel et se marie parfaitement avec un revêtement naturel.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour.
La Compagnie Quand les pierres parlent... est une compagnie de théâtre professionnelle créée et implantée depuis 2007 en Auvergne, sur le territoire des Combrailles. Elle se veut avant tout une compagnie instigatrice de pensées libres et se définit volontiers comme " passeuse " de mémoire, des traditions, de l'oralité.
L'Hématite
Elle est très populaire en tant que pierre d'ancrage et de protection mais apporte aussi de la confiance pour affronter des situations difficiles. Physiquement, elle agit sur la rate et le sang. L'hématite aide aussi à soulager les maux de dos et à guérir des fractures.
Les bienfaits des bracelets en pierre en lithothérapie. Les pierres anti-stress fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont portées en bracelet car elles sont en contact direct avec votre champ aurique. Le pouvoir des pierres et des cristaux réside dans leur capacité à transporter et à transmettre des énergies précises ...
Pour le nettoyage des bijoux en pierre, essuyez d'abord les pierres fines ou précieuses avec un chiffon sec et doux pour éliminer les salissures. Vous pouvez utiliser une petite brosse douce, du savon de Marseille et de l'eau pour nettoyer vos pierres.
Votre pierre s'oxyde et rouille
Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
La lumière directe du soleil peut recharger un grand nombre de pierres. À l'inverse, certaines doivent impérativement être conservées à l'abri de la lumière pour conserver leurs effets. Aussi, il vous faudra veiller à l'exposition à la lumière de l'emplacement choisi pour certaines pierres.