Dans le volet Navigation, cliquez sur Les sources de données, et cliquez sur Passerelles. Cochez la case en regard des passerelles ou des pilotes que vous souhaitez désactiver ou activer.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Pour cela, vous pouvez simplement aller dans le dossier des fichiers supprimés définitivement où vous avez juste besoin de choisir le dossier désiré. Faites un clic-droit et choisissez "Restaurer". Maintenant, ici, vous pouvez choisir la version requise selon la date de vos fichiers enregistrés avec ce dossier.
Pour l'installer automatiquement (via Internet), faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur ce périphérique "Carte vidéo de base Microsoft". Une fenêtre "Mettre à jour le pilote - Carte vidéo de base Microsoft" apparait. Cliquez sur : Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre ordinateur, puis cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil. Cliquez sur Oui, effectuer cela automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
L'erreur « Le pilote n'est pas disponible » signifie que Windows n'est pas en mesure de localiser le pilote nécessaire pour envoyer des commandes à votre imprimante.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Débranchez et redémarrez votre imprimante
Parfois, l'alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Réinstallez le pilote de périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou maintenez enfoncé) le nom du périphérique, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tentera de réinstaller le pilote.
Si nous désinstallons tous les pilotes de notre appareil, pourrons-nous les réinstaller ? Oui, vous pouvez. Parce que le système d'exploitation est livré avec tous les pilotes intégrés. Ainsi , après la désinstallation, lorsque vous redémarrez l'ordinateur, le système d'exploitation trouvera automatiquement ce matériel .
Appuyez simplement sur la touche Windows, plus Shift, Ctrl et B en même temps . Vous entendrez un bip et votre écran clignotera rapidement. Cela indique que vos pilotes graphiques ont été réinitialisés.
Le pilote de périphérique ou pilote driver, ceux qui dirigent les imprimantes par exemple, est une forme de software ou logiciel qui agit comme traducteur entre le matériel qui compose l'ordinateur et, dans ce cas précis, l'imprimante.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Si l'état est inactif, cela signifie que le pilote d'imprimante fonctionne correctement. Sélectionnez ce pilote d'imprimante lors de l'impression. (Facultatif) Pour modifier le nom de l'imprimante, procédez comme suit : Cliquez Propriétés de l'imprimante.
Accédez à 123.hp.com/laserjet. Lorsque l'écran de téléchargement de votre logiciel d'installation s'affiche, cliquez sur Télécharger. L'ordinateur télécharge HP Easy Start. Suivez les étapes indiquées pour installer le logiciel de l'imprimante.
Pourquoi ne s'imprime-t-il pas ? La mise sous/hors tension de l'appareil alors que le moniteur d'impression est affiché peut entraîner la mise hors ligne du pilote d'imprimante. Dans ce cas, il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et vérifiez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Si votre imprimante USB n'est pas détectée par l'application HP Smart, vérifiez que Windows est à jour, recherchez tout problème de connexion USB, puis réinstallez l'application. Remarque : Une imprimante HP+ ou éligible ne peut pas être inscrite à HP Smart Advance ni Instant Ink si elle est branchée en USB.
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des performances de votre système, vous devez vous assurer que les pilotes de votre carte vidéo sont mis à jour à l'aide des pilotes du fabricant. Vous devriez également probablement mettre à jour votre chipset, votre réseau ainsi que les pilotes de votre carte son.
Pour activer ou désactiver un pilote Windows
Obtenez l'objet SMS_Driver du pilote que vous souhaitez activer ou désactiver. Définissez la IsEnabled propriété sur true pour activer le pilote ou false pour désactiver le pilote.
Résoudre les dysfonctionnements matériels : des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent entraîner des dysfonctionnements matériels, tels que des problèmes audio, un scintillement de l'écran ou des périphériques d'entrée qui ne répondent pas. La réinstallation des pilotes peut souvent résoudre ces problèmes.