De nombreuses palettes peuvent être activées via un bouton du ruban, un élément de menu, un raccourci clavier ou une commande sur la ligne de commande. Par exemple, pour afficher la palette Propriétés, vous pouvez appuyer sur Ctrl+1 ou saisir PROPRIETES sur la ligne de commande.
Afficher des palettes d'outils
Vous pouvez aussi retrouver dans ce sous-menu les palettes d'outils liées aux différentes extensions que vous avez installer sur votre logiciel.
Effectuez l'une des opérations suivantes : En haut à gauche de la fenêtre de l'application, sur l'extrémité droite de la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur la liste déroulante Afficher la barre de menus.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Cliquez sur l'onglet Calque. Sélectionnez la couche, puis cliquez sur le champ Visible .
Le réglage peut être effectué en tapant PSLTSCALE à la ligne de commande ou en cochant (1) ou décochant (0) la case Utiliser les Unités de l'Espace Papier pour une Mise à l'Échelle dans le Gestionnaire des Types de Lignes.
Windows. Sur Microsoft Windows, vous pouvez modifier les barres d'outils qui s'affichent dans votre espace de travail SketchUp en sélectionnant Afficher > Barres d'outils.
Barre d'outils Premiers pas
Pour afficher d'autres barres d'outils, sélectionnez Affichage > Barres d'outils. Dans la boîte de dialogue Barres d'outils qui s'ouvre, sélectionnez la barre d'outils que vous souhaitez ajouter et cliquez sur Fermer.
L'onglet ''Bibliothèques'', vous permet de naviguer vers les dossiers/fichiers contenants vos blocs AutoCAD. Ainsi, AutoCAD enregistre cet emplacement et vous pouvez très facilement y accéder pour glisser/déposer vos blocs dans votre dessin.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc et choisissez Modifier le bloc sur place. Utilisez la commande EDITREF pour ouvrir l'éditeur de blocs sur place pour un bloc sélectionné. Une fois la modification terminée, utilisez la commande CLOREREF pour le fermer.
Les blocs CAO (ou blocs CAD) sont des groupes d'objets nommés qui agissent en tant qu'objets 2D ou 3D uniques. Vous pouvez les utiliser pour créer du contenu répété, comme des symboles de dessins, des composants communs ou des détails standard.
Dans la barre d'état, cliquez sur Passage d'un espace de travail à l'autre > Espace de travail HYT pour vous assurer qu'il s'agit de l'espace de travail courant. Sur la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Personnaliser.
Cliquez sur Insérer > Formes et choisissez une ligne. Cliquez sur Contour de la forme > Tirets. Sur un dispositif mobile, cliquez sur Accueil > insérer > Forme et choisissez une ligne. Appuyez sur Style de forme et choisissez pointillé.
Pour afficher uniquement le calque sélectionné, sélectionnez Calques > Affichage > Calque actif uniquement. Procédez à l'une des opérations du tableau suivant. Sélectionnez Calques > Affichage > Tous.
Si le ruban n'est pas affiché sur votre espace de travail ou qu'il a été fermé, tapez ruban sur la ligne de commande.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur.
Pour afficher la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Rechercher > Afficher la zone de recherche.
La ligne de commande est ancrée dans la partie inférieure gauche de la zone de dessin et affiche des invites, des options et des messages.