Nombre de rendez-vous pris et honorés / Nombre d'appels de prise de rendez-vous. C'est le taux d'efficacité en prise de rendez-vous, il vous éclaire sur la capacité à convaincre que vos solutions méritent d'être vues ou envisagées pour répondre à la problématique du prospect.
Quelle est la technique de prospection qui est la plus efficace ?
Une technique de prospection très efficace est de multiplier les points de contact avec le même prospect. Échangez sur Twitter, connectez-vous sur LinkedIn et ayez une franche discussion par téléphone ou par email. Si vous arrivez à être omniprésent pour votre prospect il se sentira plus en confiance.
Indicateur d'efficacité : caractéristiques et catégorisation. Il existe quatre grandes catégories d'indicateurs : les indicateurs d'efficacité, d'activité, d'efficience et de performance. Pour plus de précision, ils mesurent la capacité d'une entreprise à concevoir de bons produits ou services.
Aussi appelés des KPI commerciaux (pour Key Performance Indicator), ils comprennent par exemple le nombre d'appels passés à des prospects et la marge commerciale. Ces indicateurs d'activité aident les responsables commerciaux à suivre la performance de leur force de vente et à prendre des décisions stratégiques.
Un indicateur de performance (ou KPI en anglais, pour key performance indicator) est une mesure quantitative qui vous permet de suivre la progression de votre équipe ou organisation au regard de vos objectifs commerciaux clés.
Pour cela, vous devez impérativement clarifier et concrétiser vos ambitions pour votre entreprise en vous posant les bonnes questions : > à partir de quelles cibles (clients, services, métiers) développer vos ambitions ? > quelles sont ou devront être vos compétences (authentiquement) distinctives ?
indicateur de résultat (progression en terme d'égalité de rémunération) indicateur interne (respect de la politique de genre) indicateur transversal (collecte systématique de données sur le critère genre)
Quels sont les outils de mesure de la performance ?
Les plus couramment utilisés sont le chiffre d'affaires (global, par produit/service, par département), la marge brute, l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation), le seuil de rentabilité etc.
Qu'est-ce que la prospection commerciale B2B ? L'objectif ultime est d'encourager vos prospects par le biais de l'entonnoir de vente jusqu'à ce qu'ils fassent un achat. La prospection est étroitement liée à la génération de prospects. En fait, on peut dire qu'elles constituent deux parties du même processus plus vaste.