Le sommaire ou la table des matières peut prendre une forme de type TOC ... Pour afficher de manière lisible cette section, appuyez simplement sur ALT + F9.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Dans le ruban de barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée et affiche les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Rendez-vous sous l'onglet Affichage, dans la partie Afficher/Masquer, cochez la case Explorateur de documents. Une colonne latérale gauche apparaît : tous les morceaux de textes avec un style de titre, c'est à dire, Titre 1, Titre 2, Titre 3… seront affichés, et, de manière hiérarchique.
On la place en début de document, après la page de titre, la préface éventuelle et les remerciements, si elle est de longueur normale, soit au maximum deux pages. On la place en fin de texte, après les annexes et avant l'index si elle est plus longue.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Appuyez sur Ctrl+F1.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou cliquez sur Affichage > Volet de navigation.
Si la table des matières est placée tout au début du document, il suffit d'utiliser les touches Ctrl+Début pour revenir au début du document, et donc à la table des matières.
Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet.
Créer le sommaire
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Pour afficher le volet de navigation, allez dans le ruban Affichage et cochez la case « Volet de navigation » (cf. capture sur cette page si besoin). Ce volet s'affiche sur la gauche du document. Il comporte 3 onglets, comme le montre la capture ci-dessous : Titres, Pages et Résultats.
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, vous pouvez utiliser La recherche. Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher.
La zone de navigation, la barre de navigation, le panneau de navigation ou le volet de navigation est le dispositif permettant à l'utilisateur de se servir des principaux boutons de contrôle d'un terminal, d'un système d'exploitation ou d'une application.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Afficher ou masquer la barre d'outils Accès rapide
Cliquez avec le bouton droit dans le ruban et effectuez l'une des opérations suivantes : Si la barre d'outils Accès rapide s'affiche, sélectionnez Masquer la barre d'outils Accès rapide.
Elle n'est pas obligatoire.
La table des matières (table of contents en anglais) est placée à la fin de l'ouvrage. Elle détaille l'ensemble des divisions d'un document : parties, sous-parties, chapitres, paragraphes, etc. Elle indique les numéros des pages pour permettre au lecteur de faire une recherche approfondie.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Créer l'index
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'index. Dans l'onglet Références, dans le groupe Index, cliquez sur Insérer un index. Dans la boîte de dialogue Index, vous pouvez choisir le format des entrées de texte, des numéros de page, des tabulations et des caractères de caractères de début.