Obtenir un rapport détaillé sur la batterie dans Windows 11 À l'invite de commandes, entrez powercfg /batteryreport, puis appuyez sur Entrée.
Pour vérifier le niveau de batterie de votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Alimentation & batterie .
Pour vérifier l'état de votre batterie, sélectionnez l'icône de la batterie dans la barre des tâches. Pour ajouter l'icône de batterie dans la barre des tâches, procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Personnalisation > barre des tâches, puis faites défiler jusqu'à La zone Notification.
Tapez Powercfg / batteryreport et appuyez sur Entrée. Vous obtiendrez un chemin de fichier pour trouver votre rapport sur l'autonomie de la batterie.
Le pourcentage de charge de la batterie est toujours visible dans la barre d'état de ces appareils :* * Si le pourcentage de charge de la batterie ne s'affiche pas, accédez à Réglages > Batterie et activez l'option Pourcentage de la batterie.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Sélectionnez Démarrer et ouvrez l'application Surface. Lorsque l'application est ouverte, sélectionnez Chargement intelligent > Charger à 100 %.
Une batterie standard d'ordinateur portable a une autonomie d'environ 2 h.
Une option vous permet d'afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre de statuts d'Android. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Affichage et cochez l'option Affich. Pourcentage batterie.
Pour afficher le menu « État de la batterie », cliquez sur l'icône de batterie dans la barre des menus. Vous pouvez vérifier ce qui suit : Le pourcentage de charge de la batterie. La source d'alimentation actuelle.
La batterie est en général située sous le clavier, le long de votre écran et est, elle aussi, reliée à des nappes. Débranchez-les puis déboitez la batterie, vous n'avez plus qu'à la remplacer et à refaire les étapes dans le sens inverse pour remonter l'ordinateur.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Centre de contrôle » dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Accédez à Batterie à droite, puis activez « Afficher le pourcentage ».
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Dans la fenêtre des propriétés de l'application, sélectionnez la section Paramètres généraux → Paramètres des applications. Dans le groupe Performance, utilisez la case Reporter les tâches planifiées en cas d'alimentation par batterie pour activer ou désactiver le mode d'économie d'énergie.
Dans MyASUS, sélectionnez [Assistance client]③. 3. Dans [Diagnostic du système]④, sélectionnez l'élément [Problèmes de batterie] ⑤. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le diagnostic du système MyASUS - Présentation.
L'autonomie d'un ordinateur portable varie de 30 minutes à 10 heures. L'usage que l'on en fait détermine son besoin en batterie. Jouer, faire du graphisme ou du montage vidéo requiert beaucoup plus de batterie que faire de la bureautique ou naviguer sur internet.
Pour recharger rapidement votre ordinateur, ne l'utilisez pas pendant sa recharge. Et rassurez-vous, utiliser votre ordinateur pendant qu'il se recharge n'abîme pas sa batterie, mais ralentit tout simplement sa durée de charge. Stop donc aux idées reçues.
La fonction bloquant le niveau de batterie à 80% est réservée pour les derniers modèles de téléphones Apple. Ainsi, sur les iPhone 15 et 15 Pro, il faut se rendre dans les paramètres puis dans le menu "Batterie". L'option est ensuite disponible dans l'onglet "Etat de la batterie et recharge".
Chez Samsung, une option nommée « protection de la batterie » permet de limiter la charge maximale à 85 % pour prolonger sa durée de vie. Sur les smartphones Google Pixel, il y a l'option « recharge adaptative » dont l'activation est basée sur votre cycle d'utilisation.
Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S, ouvrez Paramètres > Système > Activation. Développez la section Mode S, puis sélectionnez Ouvrir le magasin. Sur la page qui apparaît dans le Microsoft Store (Désactiver le mode S ou une page similaire), sélectionnez le bouton Obtenir.
Dans Windows, recherchez et ouvrez HP Support Assistant. Si l'application n'est pas installée sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version sur HP Support Assistant. Dans l'onglet Mon tableau de bord, cliquez sur Batterie. La page Batterie s'affiche.
En tapant sur Utilisation de la batterie par app, vous pouvez voir quelles sont les applications qui déchargent le plus votre accumulateur. Il n'y a pas de mystère, ce sont celles que vous utilisez le plus. Toujours depuis l'écran Batterie, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie.