Pour révéler ou récupérer des fichiers cachés sur des lecteurs flash USB, des disques durs, des cartes mémoire et des clés USB qui ont été infectés par des virus, utilisez le Panneau de configuration, CMD et le logiciel de récupération de données
Accédez à l'onglet Affichage. Activez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.
Si vous souhaitez récupérer des données perdues sur un lecteur USB infecté par un virus, connectez-le d'abord à votre ordinateur. Après avoir téléchargé et installé le logiciel Recoverit Data Recovery, exécutez le logiciel et sélectionnez un emplacement à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers perdus.
Cliquez sur "Apparence et personnalisation". Sélectionnez "Options de dossier", puis l'onglet "Affichage". Dans les "Paramètres avancés", sélectionnez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", puis cliquez sur "Appliquer".
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Les données mises en cache sont tous les fichiers, images et scripts qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil après avoir visité un site web. Cela permet de rouvrir les sites web et les applications beaucoup plus rapidement, ce qui améliore l'expérience en ligne de l'utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur. Cliquez sur Analyser avec Microsoft Security Essentials. L'analyse de votre clé USB commence alors. Les éléments malveillants sont alors détectés et supprimés.
Appuyez sur Windows + R et tapez Regedit pour entrer les paramètres du registre de votre PC. Étape 2. Suivre le chemin HKEY_CURRENT_USER > Logiciels > Microsoft > Windows > Version actuelle > éxecuter. Supprimez toutes les clés suspectes que vous pouvez localiser ici pour réparer le virus de raccourci pendrive.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée.
Ouvrez l'onglet Affichage. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK.
Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez %PROGRAMDATA% et OK. Vous pouvez aussi saisir directement le chemin du dossier, par exemple, C:\ProgramDATA.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d' ...
Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration dans le menu déroulant Système Windows. Sélectionnez Outils d'administration. Ouvrez Nettoyage de disque dans la liste des outils. Cochez la case en face des types de fichiers que vous souhaitez supprimer.
Les antivirus traditionnels nécessitent une mise à jour constante de leur base de données. En effet ces antivirus sont incapable de détecter des virus qui ne sont pas inscrits dans leur base de données.
Faites un clic droit sur la partition du disque dur (interne ou externe) ou de la clé USB, puis sélectionnez Vérifier le système de fichiers. Étape 2. Dans la fenêtre pop-up Vérifier le système de fichiers, choisissez l'option Vérifier et corriger les erreurs détectées, puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Les données en cache sont des informations stockées dans un emplacement de stockage temporaire sur votre ordinateur ou votre appareil. Après avoir ouvert une application ou consulté un site Web pour la première fois, des informations telles que des fichiers, des scripts et des images sont stockées sur votre appareil.
Ouvrez Macintosh HD ou le dossier dans lequel vous souhaitez afficher les fichiers cachés dans le Finder. Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac.
Sous Windows, vous devez localiser l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis cliquer sur OK. Si vous vous demandez par exemple comment ouvrir un fichier DOCX avec Windows 10 s'il est caché, vous trouverez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous le menu Paramètres avancés.