Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Accédez à l'onglet Affichage. Activez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Dans la boîte de dialogue Panneau de configuration, double-cliquez sur Apparence et personnalisation. Dans la boîte de dialogue Apparence et personnalisation, double-cliquez sur Options des dossiers, ou cliquez sur l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés sous Options des dossiers.
Connectez la carte SD ou le lecteur flash au port USB de votre ordinateur. Ouvrez l'"Explorateur de fichiers", puis allez dans "Outils" ; "Options des dossiers" ; "Onglet Affichage". Cochez l'option "Éléments cachés". Vérifiez maintenant si vous pouvez voir les fichiers cachés.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Dans l'Explorateur Windows, vous pouvez déroulez l'arborescence des dossiers et des sous-dossiers en cliquant sur les petits signes + qui se trouvent devant les noms des dossiers. Vous devez ensuite recommencer la manipulation pour tous les dossiers et sous dossiers qui sont contenus dedans.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous purgez le cache, les données enregistrées par les applications ou le navigateur sont éliminées, ce qui veut dire que les applications et les sites web vont devoir charger les fichiers (photos, vidéos, etc.) depuis Internet au lieu d'aller les récupérer sur votre téléphone.
Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l'onglet « Processus », puis cliquez sur le processus « Explorateur Windows », ensuite cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches ou faites un clic droit sur le processus « Explorateur Windows », et sélectionnez « Redémarrer ...
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.