Le compteur de FPS est activé par défaut et il suffira d'appuyer sur F12 pour l'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Allez dans les options situées à droite de l'onglet « FPS » pour modifier le raccourci clavier, spécifier un endroit d'affichage différent ou désactiver l'affichage.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
Il faut utiliser Fraps pour compter les fps. Dans certains jeux mais encore trop rare, une fonction ou commande permet d'afficher directement le nombre sans passer par autre chose. Pour l'AA tu peux l'utiliser quand le jeu le permet.
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Pour activer ce tout nouveau mode de jeu, rendez-vous sur l'écran Préférences afin d'autoriser les fonctionnalités expérimentales. Ouvrez l'interface NVIDIA Share avec le raccourci-clavier "Alt+Z" : vous apercevrez une nouvelle option dédiée au streaming.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône Paramètres: REMARQUE : si l'interface NVIDIA Share ne s'affiche pas, c'est qu'elle a probablement été désactivée. Pour l'activer, rendez-vous dans Paramètres > GÉNÉRALITÉS > PARTAGE.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Windows, puis sur Panneau de configuration NVIDIA pour l'ouvrir. Lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA pour la première fois, cliquez sur Agree and Continue. Le Panneau de configuration NVIDIA s'affichera alors dans le menu de démarrage.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Appuie sur ESC pour afficher le menu des options. Trouve le menu Hotkeys et fais défiler jusqu'aux paramètres d'affichage. Une fois que tu as trouvé les paramètres d'affichage, clique sur le bouton +, et certaines options apparaîtront. Il y aura l'option “Toggle FPS Display“.
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
FRAPS est une application gratuite capable d'afficher le nombre de FPS. Vous attribuez une lettre raccourci clavier, par défaut F12. Lorsque vous lancez le jeu, appuyez sur cette touche pour afficher les FPS.
Grâce au raccourci Alt+F9, que vous pouvez bien entendu choisir de modifier, vous pourrez capturer sur votre disque l'intégralité de votre session de jeu.
Appuyez sur les touches Alt et F10 en même temps lorsque le logo Acer apparaît sur l'écran. Votre système devrait démarrer sur un écran bleu vous demandant de choisir une option. Sélectionnez Dépanner.
Pour l'activer, vous devrez lancer l'application NVIDIA GeForce Experience et cliquer sur le bouton «ShadowPlay» dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur le commutateur à gauche de la fenêtre ShadowPlay pour l'activer. Un voyant vert apparaîtra, indiquant que NVIDIA ShadowPlay est activé.
Ouvrez Call of Duty Vanguard sur votre PC. Dans le menu principal, appuyez sur "Paramètres". Maintenant, vous devez aller sur l'onglet "Interface", faites défiler vers le bas et vous verrez "FPS COUNTER" et maintenant vous devez seulement passer de "Hidden" à "Shown".
Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.