Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
1/ Dans la cellule où vous souhaitez insérer la lettre A, entrez cette formule : =CAR(LIGNE(A65)). 2/ Étirer la formule avec la poignée de recopie. 3/ Ça y est, vous avez inséré la suite de lettres A, B, C, D, E, … sur Excel dans les différentes cellules.
Il faut changer par Outils / Options, dans l'onglet Général, cocher ou décocher Style de référence L1C1.
Style de référence A1 vs L1C1
C'est ce qu'on appelle le style de référence A1 : alphabétique pour les colonnes, numérique pour les lignes. Une référence de style L1C1 donne les positions de ligne et de colonne par des valeurs numériques.
Tapez la formule = SpellNumber(a1) dans la cellule dans laquelle vous voulez afficher un nombre écrit, a1 correspond à la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur (par exemple, = SpellNumber (22.50)). Appuyez sur entrée pour confirmer la formule.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Il est possible que les entêtes des colonnes soient affichées en chiffres si vous utilisez une version internationalisée d'Excel. Vous pouvez passer Excel en langue française pour résoudre ce problème.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
La barre d'état en bas Office les programmes affichent l'état des options qui apparaissent dans la barre d'état. De nombreuses options sont sélectionnées par défaut. Si vous voulez personnaliser la barre d'état, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur les options de votre choix.
Ouvrez l'onglet Données du ruban et cliquez sur le bouton Grouper de la rubrique Plan. Un signe - apparaît au dessus de la colonne. Cliquez dessus pour masquer la colonne. Cliquez de nouveau dessus (le signe est devenu +) pour l'afficher de nouveau.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Cliquez sur la feuille. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Mise en page. Sous Titres d'impression,cliquez sur Lignes à répéter en haut ou sur Colonnes à répéter à gauche, puis sélectionnez la colonne ou la ligne contenant les titres que vous voulez répéter. Cliquez sur OK.
Lorsqu'on écrit les nombres ou les chiffres en lettres, si vingt est précédé d'un nombre entier supérieur à 1, ce nombre le multiplie et on écrit 'vingts'. Mais s'il est suivi d'un autre nombre ou de mille, il reste invariable. Exemple: 80 = quatre-vingts ; 90 = quatre-vingt-dix ; 80 000 = quatre-vingt mille.
Le chiffrement par rang alphabétique , parfois appelé code alphanumérique ou alphabet numéroté, consiste a remplacer chaque lettre par sa position (son rang) dans l'alphabet , par exemple A=1, B=2, Z=26, d'ou son autre nom A1Z26 .