Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Le volet Navigation dans Excel permet de comprendre facilement la disposition d'un classeur, de voir les éléments qu'il contient et d'y accéder directement.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Débloquer des lignes ou des colonnes figées
Voici les étapes à suivre pour libérer les volets figés : Cliquez sur l'onglet Affichage dans la barre de menu, Sélectionnez Figer les volets et optez pour Libérer les volets.
Une fois la cellule sélectionnée, tu dois aller dans l'onglet "Affichage", puis cliquer "Figer les volets" et choisir "Figer les volets". Pour défiger les lignes et colonnes (libérer les lignes et les colonnes), tu dois choisir "Libérer les volets".
Ouvrir les stores et les volets pendant la journée, afin de profiter de l'énergie gratuite du soleil. Les fermer à la nuit tombante, pour ne pas subir l'inconfort de vitres trop froides et perdre moins de chaleur.
Démasquer des colonnes ou lignes masquées sur Excel
Pour retrouver les données cachées, Excel vous offre la possibilité suivante : sélectionnez les colonnes adjacentes à celles qui sont actuellement masquées ; cliquez sur le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez l'option « Afficher ».
Vous trouverez cette possibilité dans le menu et dans la partie Visibilité. En cliquant dessus, un menu contextuel va s'afficher sur la droite. Cliquez sur Afficher les lignes. En procédant à cette action, vous faites apparaitre toutes les lignes cachées de la feuille de calcul.
Barre de fractionnement — Elle sert à diviser les deux volets de la fenêtre d'édition lorsque vous utilisez un affichage fractionné. En mode par défaut, la fenêtre est divisée en deux volets juxtaposés séparés par la barre de fractionnement verticale.
Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone. le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Afficher côte à côte, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Afficher côte à côte.
Verrouiller deux ou plusieurs colonnes
Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”. Avec cette méthode, vous pouvez verrouiller autant de colonnes que nécessaire.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps. Pour cela il faut aller dans l'onglet « Affichage », puis « Figer les volets » et sélectionner « Figer les volets » dans la liste.
Sélectionne la ligne en dessous de celle que tu veux bloquer, puis menu Fenêtre > Fixer et le tour est joué. PS: Enlève l'icone dans ton titre, cette icone signifie Doublon.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).